Zoom sur le StartUp weekend 2017

Cette année, le Startup Weekend revient du 10 au 12 novembre avec du changement. Organisé par la YEP et UP Montréal, l’édition 2017 ne se déroulera pas à HEC mais dans les locaux de POTLOC, une startup montréalaise en plein cœur du Mile End.

Le StartUp Weekend, qu’est-ce que c’est?

Pendant ces trois jours, l’objectif est de créer une entreprise viable et innovante. Le thème de cette édition est « Improve Your City » : le but est de créer une startup respectant une logique de développement durable, tout en agissant au sein de Montréal, que ce soit à l’échelle d’un quartier ou même de toute la ville. ( c’est valiDD!!!)

Le vendredi soir, à partir de 17h, place aux « Pitch Fire » ! Les participants ayant des idées d’affaires passent devant un jury pour présenter leur projet. Une fois les projets présentés, un vote est organisé pour déterminer les meilleures idées et les équipes sont formées. Au travail !

Le samedi et le dimanche, les équipes développent chacune leur projet, encadrées par des mentors et des coachs à leur disposition pour les aider. Les présentations finales ont lieu le dimanche soir : un jury juge chaque projet et les meilleurs seront récompensés, de nombreux prix attendent les candidats qui se sont le plus démarqués.

C’est bien beau tout ça, mais pourquoi participer ? Et surtout comment ?

Si tu as un projet d’entreprise en tête, pas besoin de te dire à quel point le StartUp Weekend peut t’apporter et t’aider si tu as envie de monter ton affaire (on s’entend que si c’est le cas, t’as déjà acheté ton billet depuis bien longtemps).

« Mais je n’ai pas d’idée, et puis je connais personne, je vais sûrement être inutile… »

Relax Max ! Outre le fait que le StartUp Weekend permette de lancer des startups ambitieuses et innovantes, cela reste également une incroyable opportunité de réseautage. L’évènement est ouvert à tout le monde, pas seulement aux étudiants ! Tu vas donc pouvoir rencontrer des talents de tous horizons et des mentors. Au total, tu vas passer 54h à les rencontrer et à travailler avec eux. Pas d’idée ? Ce n’est pas grave : tu as juste à rejoindre une équipe et le tour est joué. En clair, le seul prérequis est ta motivation !

« Bon ok, tu m’as convaincu, comment je participe ? »

Deux types de billets sont en vente :

  • Les billets Technical, pour les codeurs, designers et développeurs.
  • Les billets Business, pour tous les autres.

Le prix pour participer à l’événement est 85$. Pour acheter ton billet, c’est ici.
À savoir que tu pourras dormir sur place pendant les 3 jours.

Ah et, last but not least, tous les repas sont compris !

« Wow c’est génial ! Pourquoi tu l’as pas dit plus tôt ? »

J’ai gardé le meilleur pour la faim.

N’hésite pas, c’est une super opportunité pour développer tes skills et réseauter, que tu sois passionné d’entrepreneuriat ou non. Pour plus d’infos sur cette 7e édition du StartUp Weekend, contacte la YEP.

Catégories: Événements,HEC Montréal

Tags: ,,,