Zoom sur l’Electro Fashion Night : Neon Icon

Neon Icon? C’est quoi ça encore?

Tu as sûrement dû voir passer cet événement dans ton actualité Facebook sans trop savoir de quoi il s’agissait, et bien l’intérêt s’est chargé de le faire pour toi et tu ne risques pas d’être déçu!

C’est mardi dernier que l’Intérêt s’est infiltré dans les backstage de l’Electro Fashion Night, et c’est Guillaume HIRIART, le directeur du pôle mode d’Expression qui nous a reçu.

La question à un million :

Quelle est la différence entre le Fashion Show et l’Électro Fashion Night?

Tout d’abord, le Fashion Show se passera au semestre d’hiver alors que l’EFN se passe au semestre d’automne.Ensuite, il faut savoir que l’EFN a moins de commandites que le Fashion Show, mais cela ne les empêche pas de t’en faire voir pleins les yeux puisque cette année c’est à la SAT qu’ils t’attendent. Des jeux de lumières, plusieurs DJ aux platines, des goodies bags et de nombreux cadeaux à gagner.Enfin, l’ambiance diffère entre les deux spectacles puisque l’EFN est plus intime.

Qui compose l’équipe?

Cette année l’équipe de l’EFN est composée de 14 étudiants  plus motivés que jamais. Il y a un coordinateur, une VP logistique,une VP communication, trois VP boutiques, trois VP commandites, deux chorégraphes, une directrice artistique, une responsable mannequin et enfin une VP boutiques et commandites. Au total il y a 12 filles et seulement 2 garçons.

Comment se déroulera le show?

Pour sa 8e édition, l’évènement fashion du semestre d’automne compte te faire tourner la tête avec 18 tableaux et plusieurs chorégraphies. Un rendez-vous qui marie la mode et l’art sous le thème Neon Icon.

Les critères de sélection?

« Choisir les mannequins est vraiment une tâche très compliquée  » . Guillaume nous explique que la taille (hauteur) des mannequins n’est pas prise en compte . Il faut savoir aussi que les marques n’envoient pas les vêtements dans toutes les tailles mais uniquement certaines pièces : les organisateurs doivent donc prendre en compte ce point pendant les présélections.

Quelles sont les changements cette année?

Si je te dis : défilé, soirée et musique… Non, non tu ne rêves pas, il y a bien un aftershow jusqu’à 3h. Pour la première fois cette année, tous les spectateurs sont conviés à rester à la SAT pour célébrer le reste de la soirée avec trois DJ aux platines.

 

C’est donc mardi 21 novembre que l’équipe NeonIcon t’attend sous les feux des projecteurs de la SAT. La vente de billets se déroule cette semaine, alors fonce!

 

Catégories: Événements,HEC Montréal

Tags: ,,,,