Tour du Monde HEC Montréal : Teaser

Tu souhaites partir à la conquête de contrées lointaines, découvrir de nouvelles cultures et partir à la rencontre de personnes aux modes de vie vraiment différents du nôtre ? Ça tombe bien, car HEC Montréal te permet de vivre une session en échange dans une Université partenaire, et les dépôts de candidatures se font dès ce mois de janvier !

Pour t’éclairer un peu, l’Intérêt te proposera un petit Tour du Monde du 16 au 20 janvier, grâce à des étudiants de HEC qui témoignent sur leurs expériences respectives. En attendant, voici une petite mise en bouche avec les meilleures anecdotes de nos répondants !

« Je me suis rendue dans des « figure 8 pools », des zones de vagues dangereuses et de coraux, un danger mortel, et j’ai posté une photo de moi sur les réseaux sociaux qui est passée aux informations locales, disant que les touristes étaient inconscients du risque ! »

Catherine, Échange à Sydney (Australie)

15967799_10154025681616260_939286703_o
La fameuse photo des « figure 8 pools »

« Une anecdote ? Je pense notamment aux heures où le soleil se lève/se couche en hiver vs en été. Par exemple quand j’ai débarqué en Finlande en janvier, le soleil se levait vers 10h-11h du matin et se coucher vers 15h, ce qui ne te laisse pas beaucoup de temps pour profiter de la journée. En revanche, en Juin-Juillet, le soleil ne se couche pratiquement pas. Par exemple je suis allé à Saint-Pétersbourg pendant l’été et il y avait un festival appelé les Nuits Blanches qui durait pendant plus de 24heures durant lesquelles le soleil ne disparaissait jamais à l’horizon ! »

Pierre, Échange à Helsinki  (Finlande)

« La culture chinoise et hongkongaise est très réglementaire et protocolaire, en tant que touristes les chinois se sentent en sécurité s’ils suivent les protocoles. Alors, ne soyez pas surpris de voir des chinois ou des hongkongais en tenue de plongée et gilet de sauvetage dans une piscine de 1.5 pied de profondeur dans votre hôtel au Vietnam (preuve en vidéo!). Ce n’est qu’un exemple, je vous laisse découvrir le reste par vous-même, vous n’en reviendrez pas ! »

Eve, Échange à Hong-Kong (Hong-Kong)

« Dormir dans un hôtel composé uniquement de sel, au milieu du désert bolivien à plus de 5000m d’altitude. Ça calme… »

Victor, Échange à Santiago (Chili)

15991693_10206426253129946_1762020013_o

« Vers la fin février, j’étais supposé rejoindre un ami à Varsovie pour y passer la semaine. Le vol Paris – Varsovie devait prendre environ 5h. Or, me rendre à Varsovie a dû me prendre environ 17h en raison de plusieurs pépins. Pour faire simple, je ne prendrai plus jamais Ryan Air puisqu’ils n’avaient pas mis assez d’essence dans leur avion et ont été obligé de faire un atterrissage d’urgence à Bruxelles car ils allaient manquer d’essence…»

Nicolas, Échange à Paris (France)

« Un jour, on s’est fait arrêter par la police pour un contrôle basique, on nous demande de vider nos poches, et une fois le contrôle terminé, je m’aperçois que je n’ai plus ma carte de crédit ! On interpelle le policier qui a commencé à mentir, puis il a fait semblant de la trouver dans notre voiture, comme par hasard. Il a vraiment essayé de me voler ma carte de crédit !

Arthur, Échange à Guadalajara (Mexique)

« J’habitais près d’un zoo (le moins cher du monde), et comme il était visible que je n’étais pas taïwanaise, j’étais plus prise en photo que les animaux eux-mêmes ! »

Audrey, Échange à Taipei (Taiwan)

« En Slovénie, on est allé faire du canyoning dans le parc National avec une amie, on avait un guide personnalisé, l’eau était à 5 degrés, c’était incroyable, on sautait dans des cascades, on faisait du rappel, ça a duré 3 heures et demi, c’était insane ! »

Anne-Frédérique, Échange à Vienne (Autriche)

« Durant mon voyage au Cambodge, pour aller à une fête de la ville de Phnom Penh, tous les tuk-tuk étaient complets et il m’était impossible de rejoindre le lieu jusqu’au moment où un homme qui dormait sur son scooter en pyjama se réveilla et m’a proposé son aide. Il proposa à sa femme de venir et ainsi, nous étions trois sur le scooter dont l’homme qui était toujours en pyjama… »

Hugo, Échange à Singapour (Singapour)

La suite de ce tour du monde la semaine prochaine…!

 

Catégories: Échanges,HEC Montréal

Tags: ,,,