Top 5 des cafés où étudier à Montréal

En cette mi-session forte en émotions pour certains, la concentration est de mise! En effet, étudier à la bibliothèque nous met bel et bien dans un contexte de discipline, mais on peut se tanner et procrastiner. Qui dit procrastiner dit:

  1. Aller sur les réseaux sociaux entre deux paragraphes de lecture passionnante.
  2. Voir passer des ‘’spoilers’’ de Xoxo et d’Occupation double contre son gré.
  3.  »Scroll down » et tomber sur des vidéos de conspiration contre Connor Mcgregor.
  4. Être fâché, content ou indifférent.
  5. Recevoir une notification du Start-up Weekend qui a lieu du 2 au 4 novembre.
  6. S’imaginer une team de feu ou l’idée du siècle.
  7. Hésiter, mais te dire qu’il existe une compagnie qui s’appelle  »Potatoe parcel » qui t’offre la chance d’envoyer une patate avec un message comme  » Paul, j’aime pas ton gratin. » par la poste. (Eh oui =>https://potatoparcel.com/)
  8. Avoir faim, mais être trop paresseux et méfiant de laisser la place en or pour laquelle tu as patienté pendant 20 minutes.
  9. Avoir vraiment, vraiment faim.
  10. Regarder l’heure.
  11. Faire une crise de panique.
  12. Boire une Guru pour te convaincre que l’énergie en toi existe.
  13. Grignoter une barre tendre Val nature qui comble zéro ton appétit.
  14. Ne pas avoir avancé l’étude en 3h30.

L’Intérêt a décidé de t’éviter ça en te concoctant une liste de 5 endroits où tu voudras plus étudier que procrastiner !

  1. La maison Pépin, 378 Rue Saint-Paul O, Montréal, H2Y 2A6

Tu termines ton cours à 15h00 ou tu as simplement une journée de congé pour étudier? Dans cet endroit se trouve un mignon petit café végétarien, mais également une terrasse extérieure à couper le souffle. C’est cette dernière qui te permettra d’agrémenter ton Instagram d’une copieuse petite photo. Oui, je sais, il commence à faire frisquet, mais ne t’inquiète pas l’option intérieure s’offre également à toi !

  1. Le café Tommy, 200 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, H2Y 1T3

Je sais ce que tu diras: PRÉVISIBLE! Sache que c’est incontournable de le mettre dans cette liste. C’est littéralement une œuvre d’art architecturale intérieure et extérieure! Des plantes grimpantes captiveront ton attention à l’entrée, mais n’oublie pas de t’alimenter avec leurs pâtisseries et leurs breuvages chauds savoureux. Leurs heures d’ouverture de 8h à 20h te donneront suffisamment de temps pour contempler ET étudier sans problème.

  1. Crew collective cafe, 360 Rue Saint-Jacques, Montréal, H2Y 1P5

Je dois vous avouer que ce café c’est la crème de la crème pour les étudiants! En ces murs, tes désirs sont des ordres littéralement. Tu peux commander en ligne ton breuvage et te le faire livrer à TON espace de travail sans même lever un doigt! De plus, tu peux réserver des salles de conférences (payantes). Le gros avantage résulte quand tu y deviens membre. En effet, tu peux avoir droit à un accès à l’espace collectif 24/7, des imprimantes, des salles silencieuses, des rabais, des casiers, de l’internet haute vitesse, une section lounge et autres. Les tarifs se trouve sur leur site https://crewcollectivecafe.com/fr/membership ! Pour un montant de 100,00$ pour 12 mois de ce genre de privilèges; on peut se permettre d’envisager, oui!

  1. La Finca café & bureau, 1067 Rue de Bleury, Montréal, H2Z 1N1

En plein cœur du centre-ville, cet endroit te stimulera au travail dans un décor mémorable, mais surtout un menu assez tentant merci! Tu peux également y réserver une des deux salles privées pour tes travaux d’équipe tout en pouvant bénéficier de café et/ou de thé à volonté. Visite leur site Web pour plus de détails: https://www.lafinca.ca/#fr/organiserunerencontre.

  1. Les locaux loués par l’AEHEC

Il ne faut pas oublier de mentionner que l’AEHEC loue pour toi des salles de classe dans les deux édifices de HEC. Les plages horaires sont parfaitement adaptées à tous et c’est ta chance d’étudier sans distraction!

En espérant que ces suggestions te donnent une raison supplémentaire de te mettre la main à la pâte, sache que L’Intérêt sera avec toi mentalement dans cette épreuve fort exigeante!

L’Intérêt te souhaite bonne chance pour tes intras !

 

Catégories: Académique,HEC Montréal

Tags: ,,,,