Take me down to the Paradise City

« Le party de Decelles »… Si vous le connaissez, vous l’attendez avec impatience ! Sinon, bah vous l’attendez aussi avec impatience !!! L’intérêt s’est penché sur cet évènement incontournable du HEC, ce party toujours mémorable mais trop souvent flou dans nos mémoires une fois qu’on l’a vécu.

Votre journal préféré est en effet aller voir le président de Promo, Victor Crest, pour en savoir plus sur les coulisses de ce qui reste une des fiertés d’HEC depuis plusieurs dizaines d’années. L’enquête L’intérêt est lancée!
13123143_1054835037942032_7668832316102784631_o
                                                                                            © ARV Némésis
 Il faut savoir tout d’abord que l’équipe Promo Transcend organise ce party depuis plus d’un mois et, à ma grande surprise, sans vraiment d’aide du comité promotion de l’année dernière. C’est donc un évènement dont l’organisation nécessite du temps et comme nous l’a également expliqué son chef d’orchestre, il nécessite aussi un budget important. Cette année, Promo a décidé de mettre le paquet avec un budget plus important encore. Au programme, une décoration vraiment présente (et on l’espère jolie), un système de son qui fait trembler les murs de l’école mais surtout une nouveauté : un service de secours professionnel

Pourquoi faire ? » Me demanderas-tu, oh toi lecteur ! Et bien si tu as vécu un Decelles tu le sais mais sinon laisse moi t’expliquer… Les étudiants qui arrivent à Decelles ont la fâcheuse tendance d’arriver déjà complètement inhibés de cette substance qu’on appelle alcool, de ce fait les incidents se font fréquents et il n’est pas rare qu’à la musique du party vienne s’ajouter le douce mélodie des sirènes d’ambulance.

Sans que ce soit forcément utile, ces ambulances coûtent chères, font du bruit dans le quartier et par la même occasion renvoient une image de l’école et du party qui, tu t’en doutes, n’est pas excellente.
C’est donc pour cette raison que ce service de secours sera présent vendredi. En cas de soucis, ils interviendront plus rapidement et permettront un déroulement optimal de la prise en charge de nos camarades (ou de moi-même).
13131229_1054832757942260_6883510466850769052_o                                                                                                    © ARV Némésis

Ce n’est pas la seule mesure de sécurité dont ce Decelles va se voir munir. 28 Agents de sécurité imposés par l’école seront également de la partie, alors si tu avais décidé de faire des petites bêtises, abstiens-toi, ou alors travaille tes esquives. Tu imagines bien qu’un tel évènement ne peut se donner sans concessions et c’est l’une de celles qu’exige l’école.

Ce que tu ignores aussi, oh toi lecteur, c’est que Decelles aurait pu être beaucoup moins le fun cette année.

Après des plaintes de l’an dernier, l’évènement a failli être contraint de se faire en intérieur seulement. Après négociations, Promo Transcend s’est vu obligé d’envoyer des lettres à tout le quartier et des mesures limitants le bruit et les écarts de conduites vont être appliquées.

En effet, si il y a bien quelque chose que Victor nous a avoué redouter pendant la soirée, c’est bien les problèmes avec la police (Et non, ce n’est pas que les glaçons soient trop froids). Celle-ci est bien sur avertie de l’évènement et sera présente à l’extérieur du bâtiment, seulement ils ont beau être compréhensifs, ils n’en reste pas moins des agents de la loi donc: excès de bruit ou gens trop saoul, c’est pas ce qu’ils préfèrent.

Promo, ici encore, a pensé à quelque chose pour limiter la sortie de zombies sur la rue après l’évènement. Un très grand nombre de bouteilles d’eau sera proposé pour les plus verts d’entre nous (ils sont forts ces gars de promo) !

Qu’on ne se le cache pas, ce Decelles sera surement comme toujours, épique, mais l’objectif ultime de Promo étant de préparer le meilleur bal des finissants, ne t’attends pas à ce qu’il n’y ait que des gratuités.
Ceci dit, et je m’adresse maintenant personnellement à toi lecteur : tu vas kiffer !!!
 13131710_1054837117941824_8025859864729918537_o                                                                                                     © ARV Némésis

On se voit vendredi et ne casse pas les toilettes de l’école en étant trop saoul, c’est un des seuls bris qui existe d’habitude mais crois moi, tu risques de le regretter lundi matin. Enfin, prends le temps, oh toi lecteur, d’avoir une petite pensée pour l’équipe Promo, parce qu’ils nous l’ont avoués: lors d’un évènement comme ça, c’est la fête pour tout le monde sauf pour eux !

Clin d’œil: soirée Decelles on adore, mais à quand une soirée CSC, telle est la question!

Catégories: Comité Promo,Événements

Tags: ,,,