Symposium GRH 2021 : les 12 Travaux du CCHEC

Le Banquet

Le Symposium, c’est quoi ? Platon nous répondrait que c’est un moment social apprécié des grands esprits pour penser et débattre sous la bénédiction du vin de table. En somme, c’est la version Grèce Antique de la réunion de groupe du vendredi qui finit à la Maisonnée.

Mais tout HECien bien versé dans le monde des compétitions académiques sait que le Symposium GRH, c’est avant tout cet événement annuel rassemblant 300 fines gâchettes de gestion des ressources humaines pour défendre les couleurs de leur université. Résolution de cas en ressources humaines, gestion de crise, quiz, et tournoi de badminton, les tâches sont diverses et ont pour but de mettre à l’épreuve la créativité, la collaboration et la rigueur des équipes.

Immersion

Vu de l’intérieur, le Symposium, c’est « une occasion unique de développer sa capacité d’adaptation et de résolution ». Pendant trois mois avant la résolution, les équipes suivent des formations, entrainement au pitch, rencontrent des professionnels des ressources humaines.  

« Ce qui m’a le plus touchée, c’est l’esprit de collaboration plus que de compétition. On représente plus de 9 universités de l’Est canadien, même si nous sommes là pour performer l’ambiance n’est pas à l’affrontement mais au dépassement, c’est très stimulant ! ».

Lise Espel, cas Gestion de Crise, Symposium 2021

Le Palmarès

Lors de l’édition 2021 qui se tenait à Gatineau la fin de semaine dernière, les équipes envoyées par le CCHEC ont raflé, dans l’ordre :

  • 2ème place au mandat RH
  • 3ème place de la résolution de cas marketing-RH
  • 1ère pour le cas gestion de crise et le quizz
  • La Coupe Immersion et Participation
  • 1ère et 2ème place au volet sportif
  • 1ère place au classement général de la compétition

Une performance herculéenne qui mérite un tonnerre d’applaudissements.

20