Soirée de lancement des comités de spécialisation

Organisée depuis plus de trois mois par les présidents et membres des sept comités, la soirée de lancement des comités de spécialisation fut un succès incontestable. Pour la première fois l’association marketing, celles des technologies de l’information, les comités finance, GOL, GRH, HEConomie et la JET se sont réunis pour fêter le début d’une belle année. Leur association leur a permis de mettre en place un événement de cette ampleur, mais a également permis aux élèves de trouver tous les interlocuteurs réunis au même endroit pour les rencontrer. On savait pour la place extraordinaire, on savait pour la soirée après. Mais on n’aurait pas pu imaginer ça.

On a été surpris par la queue à l’entrée, puis par la vue. La foule, composée d’étudiants venus autant pour le rooftop et la soirée que pour saisir l’opportunité d’avoir un accès inédit aux comités.

Je pensais naïvement trouver une majorité d’amateurs de coupe de vin et bouchées gratuites mais c’était sans compter sur l’implication des élèves d’HEC. Certains qui connaissaient déjà les comités et souhaitaient en rencontrer les membres, d’autres qui découvraient la vie associative.

Les organisateurs eux aussi étaient agréablement surpris de l’engouement qu’avait provoqué leur soirée de lancement. Surpris aussi par quelques difficultés techniques, empêchant une présentation des comités plus formelle mais laissant plus de temps pour les rencontres spontanées. Chacun a donc pu aller rencontrer ceux qui pouvaient lui en dire plus selon ce qui l’intéressait.

Les discussions se sont lancées autour des comités et ont pu dériver librement au fil de la soirée. On se rencontrait, on se retrouvait. On se renseignait sur les spécialisations, on sirotait un verre, on découvrait les projets des comités, on se racontait notre été.

Les objectifs étaient en ce début d’année de faire connaître les comités, de leur donner une place de choix au sein du paysage associatif, de donner une visibilité à leurs prochaines activités. Mais c’était un également un événement destiné à rencontrer les étudiants, à entamer le contact, à leur permettre de trouver des réponses à leurs interrogations ou même simplement de satisfaire leur curiosité.

C’était de l’avis général un pari réussi, et une soirée et toutes les personnes auxquelles j’ai pu parler reviendraient avec plaisir l’année prochaine.

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,,,,,,,,,