Une soirée à l’opéra!

Tu veux casser ta routine bibli-cours-job? Passer un moment un peu différent? Et pourquoi pas s’offrir une vraie soirée hors du temps!

La semaine dernière, on savait que l’opéra de Montréal proposait une nouvelle production de l’œuvre de Richard Strauss et on a découvert que leur nouveau programme de fidélité pour les 30 ans et moins, nous offrait une remise de 50% sur le prix de nos places ! De super places au prix d’une soirée étudiante, que demander de mieux?

Elektra se présente en un acte unique de deux heures…quel moment! Après la petite coupe pour célébrer la soirée en attendant l’ouverture des portes, nous voilà confortablement installées pour jouir du spectacle. Le rideau s’ouvre sur une scène nous présentant le personnage principal et la toile de fond de l’intrigue. Il nous faut à peine 10 minutes pour être emportées par ces vapeurs de trahison, d’amour et de vengeance dansant au rythme de la baguette souple et affutée de Yannick Nézet-Séguin.

L’américaine Lise Lindstrom offre une interprétation excellente dans le rôle d’Elektra, lui donnant une puissance exceptionnelle motivée par son esprit de vengeance tout en réussissant à conserver sa fragilité d’enfant. De quoi faire frémir votre corde sensible…

Lise Lindstrom (Elektra) - © Yves Renaud
Lise Lindstrom (Elektra) – © Yves Renaud

 

Ce que l’on retient : prochain opéra en janvier avec la présentation d’Otello de Verdi puis en mai avec la production de Les Feluettes signé Michel Marc Bouchard et Kevin March.

Alors arrêtez de fixer votre porte-monnaie en espérant qu’il devienne comme le sac de Mary Poppins et foncez profiter des 50% de réduction offerts sur toutes les catégories de place à l’opéra!

Catégories: Culture

Tags: ,,,,,,,