Semaine humanitaire

Nous l’avons appris au cocktail 101, le CSL soutient une nouvelle fois la Fondation Charles-Bruneau dans le cadre de la semaine humanitaire. Ce centre de cancérologie aide chaque année des milliers d’enfants à bénéficier des meilleurs traitements pour le cancer pédiatrique au Québec (1 enfant sur 400 est touché par la maladie avant l’âge de quinze ans).

 

14543398_1125052687574548_891945570_n

 

Le but de cette semaine ?  Réunir le plus de fonds possible, avec cette année, un objectif impressionnant de 65 000 dollars. Pour cela, tous les moyens sont bons… (ou presque). Lancée le 21 septembre, tous les groupes de première année se sont impliqués pour la cause (et entre nous, les points pour la course au GRA ,ça motive !). C’est simple : tu n’as pas pu passer à côté de cette semaine incontournable. Chaque jour, de nouveaux évènements, les uns plus insolites que les autres, ont été lancés sur les réseaux sociaux : rendre des services en échange d’argent, organisation de soirées et même l’entartrage du président de l’AEHEC « pour la bonne cause «  (big up au groupe 15 )…De plus, tu as peut-être toi-même contribué aux dons en te gavant aux innombrables stands de nourriture à chaque pause !

Il est évident que les groupes étaient déchaînés pour la récolte cette année . Mais après réflexion, LA question est : Ne sont ils pas parfois allés trop loin? Je pense là aux quelques groupes qui ont offert des moments sympathiques à la limite de la décence en échange de quelques sous… Alors oui « c’est pour la bonne cause! » mais devons-nous TOUT permettre pour la récolte de fonds? Devrait-on établir certaines limites ?

Ceci mis de côté, nous avons tous pu constater la générosité des gens à travers les fonds récoltés sur internet ou lors des portes à portes : petit ou gros don, chaque dollar compte pour soutenir cette noble cause. Il est surprenant de voir ce que de simples étudiants motivés et réunis peuvent accomplir en si peu de temps.

Maintenant que la collecte est terminée, le suspense est à son comble : Quel est le montant des fonds récoltés ? Quel groupe a ramassé le plus d’argent ? La réponse sera annoncée très vite par le CSL, qui a également travaillé dur cette semaine, en participant à la récolte, parfois très tôt les matins !

Je le rappelle, il est possible d’effectuer des dons à tout moment sur la page de la fondation , juste ici .

Parce qu’aux HEC, on ne fait pas qu’étudier, on ne fait pas que la fête : aux HEC nous avons un grand cœur. Alors bravo à toi, qui t’es impliqué de près ou de loin pendant cette folle semaine !

14542718_1125052704241213_679196011_n

 

Catégories: Comité CSL,Événements

Tags: ,,