Semaine humanitaire 2017

Et oui, la semaine humanitaire 2017 organisée par le CSL Prophécy est bientôt terminée …et qui dit semaine humanitaire dit récoltes de fonds ! Pour une troisième année consécutive, HEC soutient la fondation Charles-Bruneau spécialisée dans la recherche et le traitement du cancer pédiatrique qui touche de nombreux enfants à chaque année. Tous les groupes de première année se sont lancés dans la chasse aux petites pièces à partir du 26 septembre afin de récolter le plus de fonds possibles avec un seul objectif en tête: battre le record incroyable de 80 562$, récoltés l’année dernière!

Alors que de nombreux groupes ont misé sur les bonnes vieilles méthodes telles que les fameux stands à gâteries proposant des petites pâtisseries faites maisons (toujours à la hauteur de nos désirs sucrés) , d’autres groupes ont décidé d’innover. En effet, cette année, une friperie caritative a eu lieu à l’édifice CSC. Le principe était très simple : ‘’Vous prenez ce que vous voulez, vous donnez ce que vous voulez’’. Les membres du groupe ont fait don de plusieurs vêtements qu’ils ont ensuite vendu pour une somme choisie par les clients. Comme quoi, chaque don peut faire une différence et le plus important durant cette belle semaine organisée par le comité CSL c’est avant tout de contribuer à une bonne cause !

De plus, une autre nouveauté majeure cette année, toutes les associations étudiantes se sont impliquées à fond dans la semaine humanitaire ! Elles ont participé aux séances de récoltes de fonds matinales, qui ont encore une fois été un très grand succès. Les groupes les plus courageux ainsi que les associations étudiantes ont programmé les réveils à 5:30 du matin pour se réunir dans les rues de Montréal et demander aux voitures passantes de soutenir la fondation. (Entre toi et moi, on sait très bien que Square Victoria en heure de pointe peut facilement devenir une source de financement très profitable.)

Finalement, tu auras aussi remarqué sur ton fil d’actualité  les nombreux liens pour faire un don en ligne. Ils ont encore une fois été mis en l’avant et partagés par la totalité des groupes et des associations. C’est à coup de : ‘’un petit don s’il vous plaît’’ que tu as vu défiler une centaine de liens qui demandaient tous la même chose en bout de ligne ; un don qui permettrait d’atteindre l’objectif du groupe tel ou tel. Mais en fin de compte,peu importe pour qui tu as donné, tu as surtout fait une bonne action et on te remercie!

Une chose est sûre, quel que soit le moyen employé par les groupes au courant de la semaine, ils ont tous su démontrer à quel point l’entraide et le support sont des valeurs qui nous tiennent à cœur aux HEC.

Et toi là-dedans ? Oui toi ! Tu n’as pas eu la chance de participer à cette semaine incroyable ? Ne t’inquiète pas il est encore temps ! On se donne rendez-vous ce soir au party de clôture organisé par l’AEHEC, parce que oui, tous les fonds seront renversés à la fondation ! De plus, tu vas pouvoir assister au grand dévoilement des gagnants de cette semaine humanitaire, du nouveau classement au GRA ainsi que de la somme totale qui a été amassée. Tu n’as plus aucune excuse valable pour ne pas venir. C’est probablement la seule chance que tu vas avoir de faire la fête pour une bonne cause! (pour une fois le hangover va être worth it)

Oh et pour finir , on te rappelle que tu peux faire un don à la fondation quand tu en as envie, c’est juste ici !

Catégories: Comité CSL,Événementiel,Sans catégorie,Sport et social

Tags: ,,,