Semaine académique chez les prépas !

Cette semaine, ça va bouger chez les prépas !

Bien qu’ils soient plutôt discrets en général, en ce début de session d’hiver, il est temps pour tous les étudiants d’année préparatoire de passer aux choses sérieuses : bien plus qu’une tradition, les OAP constituent une activité incontournable de l’année de prépa.

 

Le Comité Levitate propose une semaine de compétition et de divertissement avec des activités très variées. Il y en aura pour tous les goûts ! Au programme : des épreuves sportives, des cas académiques et même une compétition de « Jokes de Papa » ; le tout accompagné de la forte motivation des étudiants en année préparatoire, tous fières de représenter les couleurs de leurs maisons à chaque activité.

 

Concrètement, qu’est-ce qu’il va se passer cette semaine ?

 

Après cette période de fêtes, il est temps pour les prépas de reprendre la compétition entre les maisons et de continuer leur intégration à la vie étudiante d’HEC Montréal !

 

Cette semaine débute alors ce vendredi 26 janvier 2018 par le fameux concours d’éloquence, suivi par la soirée de lancement au Café St Laurent Frappé : une soirée très attendue par les étudiants.

 

Les OAP, c’est le moyen de prouver tes capacités oratoires mais aussi réflexives notamment grâce aux cinq cas académiques proposés par Levitate, portant sur différentes entreprises telles que : Banque Scotia, Sos Tutorat, Question – Montréal Escape Game, SAP et le Cirque du Soleil. Celles-ci sont également accompagnées d’une formation donnée par le CCHEC, ainsi que d’une conférence sur la Banque Scotia; un plus pour renforcer les connaissances de tous les étudiants participants !

 

Et si les analyses de cas ne passionnent pas tout le monde, Levitate propose aux autres étudiants de participer à l’épreuve de Hockey Cosom pour se défouler. Ils pourront aussi montrer leurs talents d’acteurs et faire le show lors du combat d’improvisation, tous les participants à ce face-à-face seront invités à se former auprès de la Liche – la ligue d’impro d’HEC.

 

Enfin, cette semaine est également l’opportunité de rire un bon coup avec la compétition de « Jokes de Papa » qui sera diffusée en direct pour le plaisir de tous !

 

Ces OAP prendront fin le 3 février avec un cocktail pour clôturer en beauté cette semaine académique qui est l’occasion de renforcer la cohésion au sein de l’année préparatoire et de rebooster leur dynamisme face à la compétition des maisons.

Catégories: GRA, Prépa, GIA,Sans catégorie