Semaine 6: On se voit au [email protected]?

Semaine 6… Enfin, on est à deux pas des intras! (Sourire forcé. Moi aussi j’ai envie de pleurer.) Ce moment de gloire pour les rares qui se sont privés de Maisonnée-BO-etc depuis la semaine 1: ils sont à jour et fiers de l’être. Vous pouvez les croiser à la bibliothèque, le sourire aux lèvres parce qu’ils entament leur 3ème révision complète de la session. Sérieusement et sans sarcasme: toutes mes félicitations.

Ensuite il y a ceux qui décident de prolonger le déni un peu plus longtemps. Ils sont généralement en 1ère année, naïfs et confiants. Chin chin, les beaux! Maman n’a pas encore réalisé le fonctionnement du GPA, elle non plus.

Et finalement, il y a ceux dans le mode panique. Ils viennent tout juste d’être conscient des dégâts, mais donneraient n’importe quoi pour retomber dans l’insouciance de l’ignorance. (Petite tape sur l’épaule. Bonne chance, mate). Souvent, ils t’écrivent tard dans la nuit pour que tu leur envoies tes fiches des séances où ils étaient mystérieusement absents…

GIF

“Les intras c’est pas si pire!” Bonne blague. Te souviens-tu de tes cernes? Regarde-toi un peu dans le miroir: elles sont encore plus noires que celles de la session d’hiver. Et tes cannettes de Red Bull? Une minute de silence également pour ton compte en banque vidé par les cafés achetés à la COOP … Et l’air fendant de tes amis hors-HEC qui te jugeaient pour avoir fait le party pendant 5 semaines…

Manquer TI pour rattraper le temps perdu en compta, pour ensuite manquer compta et étudier finance, ça te dit quelque chose? (stratégie classique)

Prends-toi un mouchoir, ça va bien aller. On est tous dans le même bateau dommage seulement que ce ne soit pas celui de Decelles des Caraïbes. Installe-toi à la bibliothèque à côté d’un des (trop nombreux) étudiants en bio-quelque-chose qui volent toutes nos places (sourire plein de haine à la Blair Waldorf). Ouvre tes devoirs du cours 1 de compta avec confiance (Si on veut, on peut paraît-il). Réserve-toi 5 barres de cho-cho-cho-chocolat (Je m’excuse, il le fallait.): 1 barre après chaque heure d’étude sans pause (on peut réduire ça à 15 minutes pour commencer)…tant pis, tu mangeras healthy une autre fois!

Pense au [email protected] de tantôt (système de récompenses, my friend.) Et maintenant, essaie d’étudier sans penser au fait que tu n’as même pas le temps de pleurer. Bon ok. Dans le pire des cas tu peux te permettre d’écouter en boucle la scène “We’re All In This Together” dans High School Musical pour t’encourager (Je te jure que ça marche!).

 

GIF

L’Intérêt te souhaite bonne chance dans tes révisions!

En attendant les intras ,on se voit sur le dancefloor du Salon Loréal?

 

Catégories: Académique,HEC Montréal,Sans catégorie

Tags: ,,