Saurez-vous relever le défi des compétitions académiques?

            Le HEC est reconnu pour son dynamisme et sa vie étudiante, tout comme il est reconnu pour sa notoriété et son réseau impressionnant au sein du milieu des affaires. Des professeurs et conférenciers de prestige, des évènements avec des entreprises reconnues mondialement et des compétitions académiques d’envergure forgent cette réputation. Ces compétitions deviennent d’ailleurs de plus en plus importantes avec les années et différentes organisations offrent des expériences qui sont de véritables atouts pour l’entrée d’un étudiant sur le marché du travail. Voici trois associations qui organisent des événements pour démontrer vos prouesses académiques.

NOVA

Cette association, par ses évènements, tente de faire la promotion de bonne pratique de gestion responsable et sociale. Ils sont la référence en matière de bénévolat et d’implication communautaire. Pour une sixième année, ils organisent pour les étudiants du HEC la compétition interuniversitaire « L’initiative ». Le concours porte sur le marketing axé sur le développement durable, toujours dans l’objectif d’aider un organisme à but non lucratif. Ainsi, les étudiants améliorent leurs compétences et gestion de projets tout en faisant leur part pour un monde des affaires plus vert! L’évènement aura lieu du 5 au 12 octobre. Pour plus d’informations, ils sont présents sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à les contacter!

CCHEC

Il existe quatre compétitions d’envergure nationale, le symposium GRH, le happening marketing, l’omnium financier et les jeux du commerce. Ce dernier est d’ailleurs le plus complet puisqu’il englobe de nombreuses disciplines. Les JDC couvrent les matières scolaires comme le marketing, mais aussi l’équipe sport, l’équipe sociale, l’équipe participation qui ont comme rôle d’encourager et créer une synergie entre les différentes universités. Toutes ces différentes compétitions ont des partenaires plus importants les uns que les autres, nul besoin de mentionner que ces entreprises sauront reconnaitre les étudiants qui se sont impliqués. Bien entendu, tous se finissent avec un gala avec remise de prix afin de souligner l’ardeur au travail de chacun. Le CC sait comment faire briller le HEC depuis des lustres avec leur organisation exemplaire. Pour en savoir plus, suivez-les sur les réseaux sociaux ou sur leur site web http://www.cchec.ca .

Fashion Spectrum

Cette année, pour sa troisième édition, le comité étudiant de Fashion Spectrum a transformé le format de sa compétition académique afin d’assister les entreprises locales de mode en réinventant le futur dans leur transformation vers un monde post-COVID-19. Le comité a ainsi développé le programme de crise Fashion Forward, qui se déroulera d’octobre 2020 à janvier 2021. Les étudiants participants travailleront en symbiose avec les autres universités de Montréal à l’aide de mentors. Le comité annonce d’ailleurs que les entreprises participantes seront les suivantes : Aubainerie, Club Tissus, Audvik, Les Effrontés, Prysm, Claudel lingerie, FURB, MOOV activewear, Birdz, Station Service, Armuto, Yoga Jeans, Lait de poule, Harakiri, Dérivé Ecobrand, Vêtements Québec, Ambika Jewelry, Festival Mode et Design, XP Montréal. Un gala et une remise de prix sont bien sûr de mise lors de la clôture des évènements en janvier 2021. Les étudiants souhaitant s’impliquer dans l’organisation cette année auront d’autres opportunités que la compétition en elle-même. En effet, Fashion Spectrum présente désormais des webinaires permettant aux étudiants participants de converser avec des experts sur divers sujets tels que les opportunités d’emplois en temps de récession et de distanciation, l’économie circulaire, les mouvements de développement durable, et bien d’autres. Pour en savoir plus sur l’événement ou pour découvrir les différentes opportunités de collaboration, visitez le site web https://www.fashionspectrum.ca ou écrivez directement à [email protected].

Fashion Spectrum – Competition

En bref, des opportunités hors du commun s’offrent à toi dans plusieurs disciplines et différents domaines de la scène des affaires de la métropole. De plus, c’est un réel atout à titre de candidat dans le milieu des affaires. On t’invite à te lancer dans une expérience qui saura mettre de la joie dans ton visage!

5