Saint-Valentin : alors, on fait quoi ce soir ?

Avant tout, il faut que je t’avoue quelque chose. J’ai longtemps hésité à parler en mal de la Saint-Valentin pour réconforter mes camarades célibataires. On s’entend que c’est du vu et revu, et que chaque année à la mi-février, tu vois apparaître partout dans ton fil Facebook des « top 10 des bonnes raisons d’être célibataire ». J’ai donc pris du recul et je me suis dit :

Adrien, tu vas vraiment faire un article sur comment bien passer la Saint-Valentin en couple ?

Mmmh, nah. J’te le dis tout de suite, si c’est ce que tu cherches, retourne sur Narcity, t’es pas au bon endroit.

Maintenant, je préviens aussi, on n’est pas là pour rager simplement à coup de « toute façon c’est qu’une fête commerciale hein ». Non non non, pas de vent, je vais vraiment vous aider avec du concret : voici donc une liste non-exhaustive des moyens de passer une soirée stylée ce mercredi.

 

Regarder du soccer : la Ligue des Champions revient !

GIF

Ah, le classique. Le traditionnel. Pour casser des couples à la Saint-Valentin, on peut toujours compter sur la Ligue des Champions. Sauf que ça ne te concerne pas, et la seule chose que tu vas casser, c’est les oreilles de tes voisins. Une affiche de rêve : PSG – Real Madrid, avec certains des meilleurs joueurs du monde comme Karim Benzema. Tu ne sais pas où regarder le match ? Demande au premier français que tu croises en arrivant au HEC, il saura.

Réunis ta gang et part à l’assaut des bars

GIF

Si t’es seul chez toi en pleine déprime (ou même si tu t’en fous et que tout va bien), sors ton cellulaire et donne rendez-vous à ta gang, il est l’heure de sortir. Une sorte de BO anticipé quoi. En plus, les Canadiens jouent ce soir et l’ambiance sera folle dans tous les bars de la ville. Bon, le CH est nul en ce moment et tu risques de t’ennuyer, mais au fond ça représente bien ta vie amoureuse.

Aller au cinéma : Marvel sort le grand jeu

GIF

Le cinéma, haut bastion du romantisme à la Saint-Valentin ? Pas cette année ! En effet, Black Panther sort ce mercredi et il s’annonce fou (aussi pour la B.O. signée Kendrick Lamar). Surtout, pendant que tu passeras un bon moment avec ton bol de popcorns, tu pourras penser à tous les autres gars qui sont dans la salle d’à côté à devoir regarder les aventures de Christian Grey avec leur blonde, et qui donneraient BEAUCOUP pour être à ta place.

La bibli est ouverte, tu sais ce qu’il te reste à faire

GIF

Bon, quand j’ai dit « soirée stylée », j’ai peut-être menti. Maintenant, si aucune des propositions d’au-dessus te convient, je ne peux pas vraiment t’aider plus. Je suis rédacteur tu sais, pas magicien. Mais je vais quand même essayer. Jusqu’à 23h30, la bibli de CSC est ouverte. Je t’entends rigoler d’ici, mais penses-y : tu vas faire quoi, rester chez toi à rien faire, traîner sur Netflix? Autant aller réviser dur, après tout midterms are coming. Bien sûr, tu risques d’être bien seul à la bibli, mais ça changera pas de ta vie amou.. ok, t’as compris.

 

Voilà voilà, en espérant t’avoir aiguillé pour passer un mercredi soir de qualité. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, mieux vaut être seul que mal accompagné, blabla tu connais la chanson.

Ah, tu demandes ? Moi, qu’est-ce que je fais ce soir ? Oh, tu sais, à l’Intérêt on est comme Orelsan, on aime pas trop les 14 février (ou chewing-gum fraise pour les québécois …)

Catégories: L'Actu

Tags: ,