Retour sur le banquet des premières années

Lundi dernier avait lieu la première édition du banquet des premières années, nouvel événement qui marque le début de la semaine humanitaire. L’intérêt était sur place pour vous faire un compte rendu de cette belle soirée. Oui oui, seulement pour ça, pas pour le souper trois services.

Dans une salle de l’Hôtel Hyatt Regency, la soirée commence avec un discours de Pierre Bruneau sur sa fondation et l’importance de se donner à 100% pour récolter des dons qui peuvent réellement faire la différence. Le moment le plus émouvant -et sûrement le plus marquant-restera le témoignage d’un étudiant du HEC. Il a appris cet été qu’il était lui-même atteint d’un cancer et a tenu à partager avec nous son combat. . Nous voudrions ici lui exprimer notre admiration , ce dernier ayant récemment vaincu la maladie. Encore une raison de s’impliquer pour cette noble cause !

Sur une note plus joyeuse arrivaient ensuite les humoristes Stéphane Fallu et Martin Vachon. Difficile pour eux de se faire entendre, surtout sur des sujets aussi éloignés des préoccupations habituelles d’étudiants de première année comme les enfants ou l’accouchement. Malgré tout, leurs numéros ont su bien complémenter notre souper et faire découvrir aux français ce qu’était un gâteau Jos Louis.

Un très bel événement dont la formule a été revue pour le mieux cette année. Encore félicitations et merci à Lili Loiselle-Cantin,vice-présidente exécutive de l’AEHEC pour son travail qui a permis le lancement d’une des plus belles semaines aux HEC.

La semaine humanitaire nous rappelle qu’il y a des choses beaucoup plus importantes que la course au GRA ou les intras qui arrivent dans deux semaines, alors à vos can et joignez-vous au CSL Prophecy et aux associations, parce qu’on veut des sous pour redonner le sourire à ceux qui en ont besoin!

 

Catégories: AEHEC,Comité CSL,Événementiel

Tags: ,,,