Reportage : Qu’est ce qu’on fait pendant l’été ?

Pour ceux qui n’ont pas encore compris, c’est la rentrée aux HEC ! Si vous êtes coincés dans la file de la coop ou bien ensevelis sous les notifications du groupe « achats et ventes de livres HEC Montréal», prenez deux minutes pour relaxer avec nous.

Cet été, entre deux mojitos, on a mené pour vous une petite enquête pour savoir ce que font les étudiants d’HEC pendant leurs vacances. Voici une liste non-exhaustive des types de vacanciers que nous avons répertorié:

 

Le jeune cadre dynamique (préposé à la photocopieuse)

Ayant un stage d’été chez Deloitte, KPMG, Bombardier (désolée pour le name dropping) en finance ou comptabilité. On pouvait le retrouver au Furco le jeudi soir sirotant un petit ginto et à Magog la fin de semaine revenant juste à temps dans la Audi de son père pour le Piknic.

 

Le serveur (barmaid/busboy)

« Parce que ça paie mieux qu’un stage ». C’est vrai que tant qu’à servir du café; au moins c’est dans ta description de tâche et tu n’as pas à porter de cravate.

 

Le chômeur frictionnel

« Je ne trouve rien qui me plaise » ou « Demain je commence à chercher sérieusement » sont leurs phrases favorites. Sur Facebook il se dit self-employed. Finalement, il a passé l’été à attendre le retour en classe et maintenant que l’école a commencé, il préfère consacrer tout son temps à ses études et aux assos.

 

Le français qui est rentré à la maison tel un enfant prodige 

(Après avoir refait sa première année en cours d’été « pour améliorer son GPA »). On ne sait pas trop ce qu’il a fait pendant 4 mois, mais il a dû manger du fromage et boire du vin en passant une remarque sur comment cela lui coûterait cher à Montréal.

Ps :  Bonne fête Bayonne!!!!

GIF

L’étudiant d’échange qui est encore en échange

Qui sait si on va le revoir cette année…

 

La white girl (ou boy) à Bali

Tu as pu suivre ses aventures sur instagram #scooter #riceterrace #ubud #fullmoonparty #Asia2k17. Ils mangent maintenant des açaï bowl à chaque matin et planifient leur prochain surf trip au costa rica #puravida

 

Le Classique Eurotrip

Parce qu’il l’a pas fait l’été avant de rentrer à l’université (il ne vient sûrement pas de Brébeuf). Saviez-vous que la bière est moins chère que l’eau à Prague et qu’il y a des grosses chutes d’eau en Croatie?

Catégories: HEC Montréal