Les rendez-vous Galland, spécial de Noël

Montréal prend des airs de fête en ce mois de Décembre! Les odeurs de sapin, de vin chaud et de pain d’épice se mêlent pour nous rappeler Noël et ses nombreux plaisirs.
Pour celles et ceux qui restent à Montréal pendant la relâche, nous avons réuni quelques évènements à ne pas manquer :

 

  1. Les Feux sur glace Telus: Afin de lancer la période des festivités, d’impressionnants spectacles pyromusicaux auront lieu, comme chaque année, sur le Vieux Port.  Les samedis 14, 21, 28 décembre ainsi que le 4 janvier à 20h              décembre 1

 

  1. Le marché de Noël : Le marché de Noël, situé au cœur du Vieux-Montréal, vous plongera dans une ambiance visuelle et sonore imprégnée de toute la magie des Fêtes. Vous y découvrirez de nombreux produits artisanaux, et dénicherez par la même occasion des cadeaux qui raviront vos proches. Place Jacques Cartier,
    Du 3 au 6, du 10 au 13 et du 17 au 20 décembre.

 

  1. Noël sur l’avenue : A partir du 5 décembre, l’avenue Mont-Royal se pare de ses plus beaux atours pour offrir aux Montréalais un Noël urbain tout en beauté et en créativité.

 

  1. Noël dans le Parc: Le parc des Compagnons accueille la troisième édition du festival « Noël dans le Parc ». Cet évènement réunit prestations musicales, stands de vin chaud et feux de joie.
    Du 1er au 25 décembre

décembre2

 

  1. Les Choralies : Plusieurs concerts de chants de Noël auront lieu à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Vous pourrez laisser les mélodies d’ici et d’ailleurs rythmer la magie de ces fêtes de fin d’année.
    Les 5, 6, 12, 13, 19 et 20 décembre

décembre3

 

  1. Le Village de Noël de Montréal: Inspiré des Marchés de Noël européens, le Village de Noël de Montréal réunit artisans, illuminations, patinoire, soirées gourmandes et chants de Noël, et vous invite à vivre un moment unique sur la place publique de la Tohu. Ne ratez pas leur cérémonie d’ouverture le 17 décembre ! Jusqu’au 3 janvier

 

  1. Aurorae: Le planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal nous rapproche des impressionnantes aurores boréales du Grand Nord en nous proposant un spectacle visuel et auditif en immersion sous un dôme à 360°.  Vous pourrez ainsi contempler ces majestueux phénomènes lumineux et comprendre leur origine jusqu’au 5 septembre 2016.

décembre4

 

  1. La Patinoire du Vieux port de Montréal: Une envie de vous dégourdir les jambes? La patinoire du Vieux Port est reconnue pour la qualité de sa glace et pour la vue imprenable qu’elle offre sur le Vieux Montréal.

décembre5

 

Catégories: Art et vie culturelle

Tags: ,,