Les rendez-vous Galland d’Octobre

En Octobre, l’été se couche et voit se lever l’automne. Si la chaleur n’est plus de mise, la fin des beaux jours n’est pas encore signée. Ce mois-ci encore, Montréal est éveillé et ne cesse de nous surprendre.

Adeptes d’art visuel, amateurs de mode ou simples curieux, l’Intérêt a réuni pour vous les 10 évènements à ne pas manquer :

  1. 14ème édition du Mois de la Photo: la biennale internationale de photographie contemporaine la plus importante au Canada se livre dans une quinzaine de lieux à travers la ville, jusqu’au 11 octobre.

 

  1. Montréal dans l’œil de Vittorio : 50 ans de vie urbaine et de création graphique. Cette exposition de l’affichiste montréalais internationalement reconnu présente un témoignage artistique de l’évolution de la ville de Montréal à travers les ans.
    Jusqu’au 10 avril au Musée McCord.

Untitled

 

  1. Jardins de lumière: le Jardin Botanique profite de l’année internationale de la lumière pour s’illuminer et enchanter un peu plus les allées qui charmaient déjà nos promenades.
    Jusqu’au 1er novembre.

2

 

  1. Rodin – Métamorphoses: Les chefs-d’œuvre d’Auguste Rodin s’exposent pour la première fois en Amérique du nord ! Un évènement  exceptionnel au Musée des Beaux-Arts de Montréal qu’il serait de mauvais ton de louper.
    Jusqu’au 18 octobre (nocturnes tous les mercredis, 10$)

3

 

  1. Fashion preview: Le rendez-vous incontournable de la mode québécoise de ce début de saison qui réjouira les fashionistas en herbe.
    Les 13, 14 et 15 octobre (25$).

 

  1. La grande braderie de mode québécoise: Chaque année, près de 25 000 personnes et une centaine de designers se réunissent autour d’affaires en or. Des rabais de l’ordre de 50% à 80% sur l’ensemble des collections sont prévus.
    Marché Bonsecours, du 22 au 25 octobre.

 

  1. Kaguyahime: La princesse Kaguya descend de sa lune maternelle et vient conter sa légende dans un ballet contemporain présenté par Chanel aux Grand Ballets de Montréal.
    Du 15 au 30 octobre (tarifs variables)

4

 

  1. Exposition photo George S. Zimbel: Le grand photographe humaniste à la renommée mondiale se voit offrir une fenêtre par le Musée des Beaux-Arts.
    Jusqu’au 3 janvier.

 

  1. Fresh paint market: L’espace Fresh Paint organise le 17 octobre son septième marché artisanal le temps d’un après-midi. C’est l’occasion idéale de promouvoir la création locale et de faire de nouvelles rencontres dans une atmosphère sympathique.

 

  1. Représentation de MacBeth à l’Usine C : l’anti-conventionnelle professeure Angela Konrad propose sa puissante adaptation du chef d’œuvre de Shakespeare sur les planches de l’Usine C. Jusqu’au 11 octobre.

 

Voilà nos propositions, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire. L’Intérêt vous souhaite de bonnes découvertes!

 

 

 

Catégories: Art et vie culturelle

Tags: ,,,,,,