Les rendez-vous Galland de Novembre

Ce mois-ci, Montréal nous propose un large choix d’activités qui nous feront décompresser à quelques semaines (déjà) des examens finaux. Une envie de neuf, de plus vieux, de déco, ou d’histoire; Novembre saura vous réjouir.

  • Grand Bazar Vintage de Montréal : Cet évènement est l’occasion unique de chiner meubles, vêtements ou bijoux vintages à prix d’or ; de dénicher la trouvaille qui fera votre bonheur et celui de votre appartement. Le samedi 7 novembre
  • Vente de seconde main Kapara : Unique en son genre, la vente Kapara se déroule dans un décor travaillé et une ambiance musicale clubbing. Les pièces oldschool les plus branchées ont été réunies pour vous dans un même lieu et ce, à des prix plus que raisonnables. N’attendez plus, vivez la Kapara life ! Les 13, 14 et 15 novembre.
  • Dana Schultz au MAC : Dana Schultz est une artiste new-yorkaise dont la production des dix dernières années a exercé une influence notable dans le champ de la peinture contemporaine. Le Musée d’Art contemporain expose ses œuvres comme un bilan de son art. Dans un mélange de cubisme traditionnel et d’expressionnisme primitif, l’œuvre de Dana Schultz saura éveiller votre curiosité. Jusqu’au 10 janvier.

dana

  • Rhinocéros – par Cyril Catto : Représentation radicale de l’œuvre d’Eugène Ionesco ; la pièce explore les thématiques de la naissance et de la propagande des idéologies, s’inscrivant dans les problématiques sociales d’aujourd’hui. Les 7, 8, 12, 13 et 14 novembre.

rhino

  • Vente d’affiches de cinéma : Aux amateurs de cinéma, ou à ceux dont la chambre manque de décoration, Aux 33 tours ouvre son entrepôt au public les 13, 14 et 15 novembre, regroupant ainsi des milliers d’affiches de film et autres trésors cinématographiques
  • 1945 : La Découverte. A l’occasion du  70ème anniversaire de la libération de l’Europe lors de la seconde guerre mondiale, le Musée commémoratif de l’holocauste de Montréal présente une série de photographies d’Eric Schwab. Ce reporter de guerre de l’AFP a su porter l’horreur de l’Holocauste à la Une des journaux, et si son nom n’est pas resté gravé dans nos mémoires, certains de ses clichés sont devenus l’illustration de la souffrance des Juifs sous le nazisme. Jusqu’au 24 novembre.

1945

  • Patrick Bernatchev, les temps inachevés : La démarche de Patrick Bernatchez s’articule autour d’œuvres distinctes – dessins, photographies, films, créations sonores, installations – qui s’inscrivent dans des projets conceptuels d’envergure. Le Musée d’Art Contemporain de Montréal présente des œuvres tirées de deux ensembles majeurs : Chrysalides(2006-2013) et Lost in Time (2009-2015). Lost in Time traite des dimensions multiples du temps et Chrysalides est une réflexion sur les cycles de la vie et de la mort. Jusqu’au 10 janvier 2016.

 

Bon mois de novembre!

Catégories: Art et vie culturelle

Tags: ,,,,,,,,,