Qu’est-ce qu’on va voir au ciné ? (février)

Tous les moyens sont bons pour se préparer à affronter une mi-session rude qui, on ne va pas se le cacher, arrive à grands pas. Bien que personne ne doute que tu ne manques pas d’idées pour procrastiner dans tes révisions, L’Intérêt a concocté spécialement pour toi, cher étudiant, une liste de nouveautés cinématographiques à découvrir très prochainement.

fid16883

 

Pour la St Valentin, peut-être que, comme Anastasia Steele nous donnerons une seconde chance à l’entrepreneur Christian Grey à l’occasion de la sortie de Fifty Shades Darker, où Dakota Johnson et James Dornan incarnent les protagonistes du second chapitre de l’adaptation de la trilogie Fifty Shades de E.L. James. Dans cet épisode, Anastasia et Christian reconstruisent leur relation sur de nouvelles bases, mais des fantômes du passé de ce dernier ne tarderont pas à gâter les choses… Bien que les critiques du premier volet soient franchement mitigées, on n’écarte pas cette sortie notable de notre radar. En salle dès le 10 février et la bande annonce est par ici!

 

toni-erdmann-film

Dans un tout autre genre, la comédie dramatique allemande et autrichienne Toni Erdmann sortira le 17 de ce mois. Après avoir fait la sélection officielle du festival de Cannes et reçu le Prix de la critique internationale, le film raconte l’histoire d’Ines, une femme d’affaires travaillant dans une grande société, qui reçoit la visite impromptue de son père, ancien professeur de musique divorcé, qui lui fait reconsidérer l’équilibre de sa vie parfaitement ordonnée. La bande annonce est !

 

great-wall

 

Les fans d’action et de suspense seront divertis par The Great Wall dont la sortie sera également le 17. Ce film ayant Matt Damon comme tête d’affiche nous plonge dans le périple de mercenaires européens menant un long combat sur les remparts de la célèbre fortification de la Grande Muraille de Chine. Le lien pour la bande annonce est ici!

 

Fist_Fight

 

Ceux qui ont davantage envie d’être divertis avec une comédie légère se feront rendez-vous à la même date pour apprécier la comédie américaine Fist Fight de Richie Keen, où Charlie Day et le rappeur Ice Cube s’affrontent dans un combat humoristique. La bande annonce peut te donner une idée ici.

 

 

Manchester-By-the-Sea-UK-PosterEt puis, pour ceux qui optent pour une expérience cinématographique à moindre coût mais forte en émotions, on peut compter sur le Ciné Campus avec une programmation très intéressante. Les 14 et 15 février, il sera possible d’assister aux représentations de Manchester by the Sea, gagnant du Golden Globe meilleur acteur 2017, et dans les semaines suivantes, Waseskun, un documentaire prenant place au sein d’un centre de détention autochtone du Québec, ainsi que Arrival de Denis Villeneuve, dont certaines scènes ont été filmées à HEC !!! Les infos du Ciné Campus sont .

Quant à ceux qui préfèrent rester à la maison et squatter le compte Netflix de leur ami, ils ne seront pas en reste. Dès le début du mois, l’intégralité de la première saison de Frequency sera disponible, tout comme celle de American Crime Story: The People v.O.J. Simpson, qui relate de près le cas de la vedette du football américain accusée du meurtre de sa femme. Du côté des films, on a la chance de se rattraper si on a manqué des titres très connus avec, entre autres, Finding Dory, Corpse Bride, SuperbadTwilight ou encore Milk.

Bon cinéma!

Catégories: Art et vie culturelle,Culture

Tags: ,,