« Qu’est-ce qu’on fait après HEC? » Du marketing!

Qu’est-ce que je vais faire de ma vie? », c’est LA question cruciale que tu te poses surement, et si tu ne te la poses pas encore, ça ne saurait tarder.

Tu ne sais pas quelle spécialisation choisir, quel métier faire? Tu te poses un milliard de questions et tu ne trouves pas de réponses? Tu es perdu et tu ne sais pas quoi faire après ton B.A.A.?

L’Intérêt est là pour t’éclairer sur les différentes spécialisations offertes à HEC.

Aujourd’hui, le Marketing est à l’honneur.

Mais que ferait Apple sans son équipe marketing? C’est le secteur clé des entreprises, c’est le lien entre l’entreprise et les clients. La vente d’un produit passe forcément par des stratégies marketing, l’aspect marketing est donc essentiel aux entreprises.

Les qualités requises

Il est avant tout nécessaire d’être créatif! En effet, ce domaine nécessite beaucoup d’intuition et de réflexion, il faut trouver la bonne idée, au bon moment! De plus, il faut avoir une grande curiosité et une large ouverture d’esprit, afin d’être toujours au courant des dernières nouveautés, des dernières envies des clients, des dernières tendances. Il faut savoir anticiper et comprendre ce qui peut marcher, à quel moment, et à quel endroit, il faut donc être dynamique pour ne jamais être « dépassé ». Ta vision doit avancer au même rythme que celle de la société, si ce n’est pas plus rapidement, avoir une longueur d’avance et une vision tournée vers l’avenir est un réel avantage.
Tu penses avoir ces compétences? Alors fonce!

Think different

Les inconvénients

Le marketing a souvent une mauvaise image auprès des consommateurs. Les vendeurs, et plus largement les équipes marketing sont vus comme des manipulateurs, qui créent des besoins et qui sont prêts à tout pour te faire acheter un produit… À toi de changer cette image!

Exemple de métiers

Les métiers dans le marketing sont très nombreux et divers, cela peut aller de la communication, aux relations publiques en passant par la gestion d’un produit. Par exemple, chef/Assistant chef de produit, chef /assistant chef de publicité, analyste commercial, chargé de ventes et commandites, chef de projet marketing…

Plus d’exemples sur HEC Montréal.

Les chiffres

  • Le taux de placement est d’environ 95% pur les étudiants en B.A.A à HEC Montréal.
  • Le salaire est en moyenne de 40 000$.

 

« L’avantage avec la nouveauté, c’est qu’elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. » – 99 Francs, Frédéric Beigbeder.

 

Alors, vas-tu choisir la spécialisation Marketing?

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,