Qu’est ce qu’on fait à Montréal ce mois-ci ?

Le Piknic Electronik c’est fini et tu as besoin d’occuper tes dimanches ? Tu cherches une dernière sortie avant de commencer les révisions des intras ? Ou bien tu passes tes journées à la bibli et tu as déjà besoin d’un break ? Pas de panique ! L’intérêt t’as fait une sélection des meilleures sorties culturelles à Montréal pour le mois d’octobre.

 

rbma-010003de

On commence en musique ! Ce mois-ci, la 18eme édition de la Red Bull Music Academy s’installe à Montréal ! Jusqu’au 28 octobre tu vas pouvoir écouter des artistes du monde entier aux styles complètement différents les uns des autres. Au programme : des concerts, des soirées, des conférences et beaucoup d’autres évènements qui te feront découvrir des talents émergents. Tu auras tout le programme de cet événement complètement fou en cliquant ici.

 

 

mbam_logo_bil_horiz_col

En octobre, le Musée des Beaux Arts te propose trois expos que tu ne veux pas manquer.

Pour tous ceux qui préfèrent vivre leur passion pour la gente féminine autrement qu’au BO et aux soirées de groupe, vous retrouverez l’exposition Elles Photographes. Au travers de ces photographies tu pourras ressentir la sensibilité et la créativité de 30 artistes toutes féminines et majoritairement canadiennes.

 

larger-1011x1024

Après Los Angeles et avant de partir pour Sydney, le célèbre photographe Robert Mapplethorpe s’expose au MBAM. Jusqu’au 22 janvier 2017 tu peux venir découvrir l’exposition Perfection qui présente 300 de ses œuvres.

 

7a8a2590-b083-4caa-8845-c725d2e2493e_original

Et enfin, jusqu’au 30 octobre, le MBAM te permet de découvrir les œuvres de Toulouse Lautrec grâce à Toulouse Lautrec affiche la belle époque. Tu pourras te plonger dans l’univers des cabarets et du Paris des années 1900.

Et même si tu es un peu dans le rouge après avoir trop dépensé au [email protected] et à la mi-session ce n’est pas une excuse pour ne pas y aller. Le dimanche 30 octobre, dernier du mois, tu pourras voir toutes ces expositions … GRATUITEMENT !!!

 

ph_scandale

Le Centre d’Histoire de Montréal va te montrer ce que c’est de vraiment avoir le vice ! Grâce à son expo Scandale ! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940/1960, tu découvriras tous les scandales qui ont secoué la ville au siècle dernier.

 

140905_lb5q0_samdim_jardin-de-lumiere_sn635

Le jardin botanique s’illumine encore cette année grâce à leur événement, Jardins de lumières. Viens t’émerveiller devant leurs magnifiques installations sur le thème de la Chine et du Japon !

 

arbre-visage-web-1458663194

L’événement Cité Mémoire te permet de redécouvrir Montréal et son histoire d’une façon innovante et fun ! Tu télécharges l’application Montréal en Histoire et, à la tombée de la nuit, tu pars te balader dans les rues du Vieux-Montréal. De partout surgiront des personnages de toutes les époques qui partageront leurs histoires avec toi.

 

montreal-festivals-october-2016-oktoberfest-aux-jardineries-courtesy

Et parce qu’on sait que tu aimes un peu trop la bière, le Parc Olympique accueille l’Oktoberfest jusqu’au 28 octobre. Tous les vendredis et samedis du mois, tu pourras goûter des bières produites dans des micro-brasseries québécoises. Avec ça, ils te proposeront aussi food et musique.  L’endroit parfait pour passer une soirée chill avec tes potes avant que l’hiver ne s’installe définitivement !

 

tohu_3965u1

Enfin, tout au long de l’année tu peux aller à la TOHU qui te propose de redécouvrir les arts du cirque québécois et international. En plus de leurs spectacles (dont Night Circus en ce moment dont tu entendras parler bientôt) tu pourras y découvrir des expositions. Par exemple, viens t’émerveiller devant les paysages de Haïti grâce à Haïti – Les yeux du ciel. 

 

Catégories: Art et vie culturelle

Tags: ,,,,,