Promo TRANSCEND – Équipe candidate au Comité Promotion

Pouvez-vous résumer les éléments marquants de votre plan d’action qui vous démarquent des autres équipes? 

En octobre, lorsque l’équipe fut établie une chose était évidente, nous voulions tous apporter un vent de fraicheur au sein du comité Promotion. Les innovations de notre plan d’action touchent non seulement les évènements au cours de l’année mais aussi à la signification même du comité. En effet, nous sommes tous bénévoles et nous sommes tous au service de la communauté.   Une de nos innovations qui touche cette dernière s’appelle #GenerousTuesday. Qu’est ce que cette innovation ? un moyen de donner de son temps gratuitement pour des actes de bienfaisance. Ensuite, pour les innovations qui touche l’évènementiel nous voulons des évènements différents et innovateurs du mandat habituel de promo. Par exemple, ayant à cœur les retrouvailles de notre promotion, nous nous engageons à organiser une plage Promo de fin d’été, ainsi qu’un chalet Promo touchant tous les étudiants, une compétition évènementielle inter-universitaire, et plus encore !

De par la visibilité que le comité Promotion nous octroie, nos innovations apporteront une vie étudiante épanouie mais surtout une visibilité hors HEC qui changera l’image de notre école.

12422444_10153990467632264_1976863159_o

 

Dans les dernières années, un des plus grands défis auquel fait face le comité Promotion est d’assurer un bal de haute qualité tout en assurant son financement de manière responsable. Quelle est la stratégie de votre équipe pour assurer un financement adéquat pour le bal? 

Assurer le financement d’un bal d’une telle ampleur repose sur plusieurs facteurs : Nos deux Vice-Présidents aux Affaires Externes ainsi que leur brigade auront un échéancier à respecter avant chaque événement, c’est-à-dire qu’ils auront pour tâche dès la fin des élections de chercher des commandites et des partenariats précis pour chaque événement afin de ne pas engager de frais internes. La recherche de commandites pour le bal, quant à elle, se fera en collaboration avec le Vice-Président aux Affaires Externes de l’AEHEC afin de ramasser et d’assurer un maximum de financement pour le bal. Nous comptons travailler avec le trésorier de l’AEHEC afin d’optimiser la répartition des cotisations pour nos évènements. Puis, avec la complémentarité des membres de l’équipe, nous nous assurerons que l’organisation de nos évènements soit une réussite afin de réaliser un profit tout au long de l’année. Enfin, la première source importante de revenu pour le comité Promotion est le Bar officiel, donc nous trouverons un endroit que les étudiants apprécieront et surtout où les accords entre le comité et l’entité choisie soit profitable pour les deux parties.

 

Le bal est la pierre angulaire du comité Promotion, mais le Comité a un mandat bien plus large qu’uniquement l’organisation d’un bal. Quelle est la vision de votre équipe concernant le mandat du comité? 

Le comité Promotion est le seul comité qui touche l’ensemble des étudiants au BAA soit près de 4000 étudiants. Même si le Bal est un évènement primordial, nous nous sommes engagés à faire vivre aux étudiants des évènements qui marqueront leur passage au HEC. Le comité Promotion joue un rôle clé dans la réputation de cette école sur les évènements majeurs qui y sont organisés. Nous voulons être le poumon de la vie étudiante afin de transporter cette école dans une dimension qu’est la nôtre. De l’étudiant qui entre au BAA au finissant du bac, nous voulons leur faire vivre des moments extraordinaires dont ils pourront se souvenir toute leur vie.

 

Qu’est-ce qui caractérise votre équipe en termes de vos idées, valeurs et qui contribuera au succès de votre potentiel mandat?

Le nom Transcend n’a pas été choisi par hasard. Le besoin de transcendance évoque la générosité, le dépassement de soi et de ses intérêts personnels avec pour objectif d’apporter une qualité supérieure à tout ce qui est entrepris. C’est exactement ce que nous voulons apporter l’année prochaine. Cette équipe ne s’est pas formée au hasard. Elle a été le fruit d’une longue réflexion sur chaque membre présent et leur compatibilité mutuelle. Les compétences de chacun mais surtout l’extrême motivation sont deux facteurs qui contribueront au succès de notre mandat. Nos innovations sont en totales synergies avec notre nom, car grâce à la base solide que la comité Recast nous a légué, nous pourrons apporter notre vision afin de redéfinir l’image attribuée au comité Promotion. À travers nos évènements, nous espérons faire vibrer tous les étudiants au BAA et surtout passer une dernière année mémorable avec notre promotion.

12822646_10153990467782264_132381631_o

 

Catégories: Comité Promo

Tags: ,,