Promo Reflection: en route vers une année qui vous ressemble

Il y a quelques temps les notifications Instagram et Facebook ont rempli vos fils d’actualités lors de la semaine d’élection à la fin de laquelle Promo Reflection a été élu pour représenter la cohorte des étudiants de dernier année. Mais qui sont-ils vraiment?

Est-ce que vous pouvez vous présenter ? (qui vous êtes, vos valeurs)

Reflection, c’est notre ligne directrice : c’est la promesse d’écouter et de représenter tout le monde dans nos événements. Cette volonté se reflète dans notre grande sélection d’événements ainsi que dans nos 3 valeurs principales : passion, prestige et proximité. La passion ça va vraiment se passer au niveau de la créativité à l’interne. On veut venir repousser un maximum les standards du comité Promo et accomplir le plus de choses possibles considérant les différentes contraintes de cette année. Pour ce qui est du prestige, c’est connu que le comité Promo est un comité qui a beaucoup de budget et beaucoup de moyens. On veut faire honneur à tout ça et utiliser la pleine puissance de ce comité pour accomplir et dégager le plus de valeur ajoutée pour les différentes cohortes. Enfin, la proximité c’est vraiment pour revenir à la vision de base de ce qu’est Reflection. On est le comité des finissants d’HEC Montréal et on veut vraiment garder ça à cœur en restant très proche de la cohorte qui nous a fait confiance et qu’on représente.

Qu’est-ce qui va être le plus important pour vous durant cette année ?

Que ce soit au niveau des enjeux de la COVID ou du sans oui c’est non, pour nous le mot d’ordre c’est la sécurité. Notre but c’est que tout le monde se sente à l’aise lors de nos événements et c’est pour ça qu’on va augmenter la taille des brigades. On veut aussi aller chercher des ambassadeurs Promo parce que c’est important pour nous d’avoir des personnes ressources qui représentent l’ensemble des cohortes participant aux événements. Le but évidemment c’est de mettre en place ces mesures là sans sacrifier la qualité des événements et aussi d’inclure le développement durable un maximum. Puisque ce sont des intérêts importants pour nos membres, on va être capable de les incorporer assez facilement dans notre processus créatif.

Comment est-ce vous allez organiser des événements dans un contexte aussi incertain ?

Ça a été très important pour nous de parler avec les SAÉ pendant les élections et donc on démarre avec une très bonne base de support de la direction. On a également parlé avec les candidats de l’AEHEC d’une collaboration parce qu’on savait par nos expériences dans les différentes associations d’HEC que c’était nécessaire. Notre plus dans cette situation c’est de créer différents plans d’événements donc différents calendriers qui vont pouvoir s’ajuster à tous les contextes. Peu importe les conditions, Promo Reflection se donne le mandat de s’occuper des finissants et de s’occuper de la population d’HEC. C’est un comité qui est capable de faire de grandes choses et ce n’est certainement pas la COVID qui va nous arrêter.

Quel événement / innovation vous tient le plus à cœur  ?

On a deux innovations qui nous tiennent particulièrement à cœur. La première, c’est le mardi des finissants qui nous a été apporté par nos runners lors de la campagne. Ça va être une sorte de point de rencontre plus sobre, plus tourné nostalgie pour donner un point de ralliement à la cohorte, qui n’a pas eu un parcours facile on peut se le dire. Le but c’est de nous préparer au monde professionnel tout en s’amusant et en ayant du plaisir à un événement d’HEC. La deuxième innovation, les Reflections Mensuelles, se tient dans la lignée de la première en préparant les finissants de manière ludique au monde du travail. Avec la présence de recruteurs, d’anciens étudiants et de gens d’associations, le but c’est de mettre en place une ambiance légère et dynamique et en même temps très utile.

Quelque chose que vous voulez dire aux étudiants ?

Le message qu’on aimerait transmettre au gens d’HEC et à la cohorte plus précisément c’est qu’il faut s’accrocher, on voit la lumière au bout du tunnel. Promo Reflection est là pour créer une dernière année qui va être dynamique et qui va être la conclusion de notre parcours un peu turbulent. On célébrera ça ensemble que ce soit en ligne ou en présentiel et ça va être mémorable. J’espère sincèrement que les gens ont hâte parce que nous on est impatient de vous montrer ce qu’on sait faire. Pour nous c’est important d’impliquer la cohorte dans les prochaines décisions, on sait que ça ne va pas être une année facile et qu’une partie du retour des activités en présentiel va nécessiter l’intervention des gens.

15