Présentation du journal L’Intérêt

L’Intérêt est le journal étudiant de HEC Montréal. Ce dernier se renouvelle cette année pour mieux suivre l’actualité étudiante et rapporter tous les dessous de la vie à HEC Montréal.

 

Le journal l’Intérêt présenté en 5 questions par Saoud Maherzi

Le journal comme média écrit perd de sa popularité chez les jeunes. Croyez-vous que c’est le plus grand enjeu pour l’Intérêt?

Étant un journal étudiant, le journal vise principalement les «jeunes». Nous voulons reconquérir nos principaux lecteurs, et pour cela nous mettons en place cette année tous les moyens à notre disposition.

L’Intérêt renouvelle son image, sa mission et surtout son contenu cette année. En quoi consiste cette restructuration et quelles sont les motivations derrière?

La restructuration de l’Intérêt est un passage obligé aujourd’hui. Afin que le journal évolue, et qu’il serve la communauté étudiante en utilisant la véritable étendue de son potentiel, c’est tout simplement nécessaire. Pour cela, la mission du journal se recentre sur la vie étudiante à HEC, d’où notre slogan : « Qu’est ce qu’on fait aux HEC ? ». Nous reprenons à notre compte le fameux cri des étudiants, et voulons bâtir notre nouvelle structure sur tout ce que celui-ci représente. Nous voulons devenir le média des étudiants, leur faire parvenir toutes les informations dont ils ont besoin pour profiter au mieux de l’expérience qu’est HEC.

 

logo_site_top

 

Comment est-ce que l’équipe voit l’avenir de la presse écrite au sein du corps étudiant et de la vie associative de HEC Montréal?

Tout dépend de la qualité de la presse écrite. Si nous savons présenter un travail intéressant, qui touche les étudiants et leur apporte un plus, alors la presse écrite a un avenir, et il ne peut être que florissant.

Comment fera votre équipe pour atteindre les nouveaux objectifs pour le journal et quelles sont les principales motivations qui guident votre équipe?

Tout d’abord, une équipe soudée et dynamique. Nous avons la volonté de changer et d’atteindre nos objectifs. Puis, nous avons un nouveau site, qui présentera de nouvelles facettes telles qu’un calendrier où seront répertoriées toutes les activités qui auront lieu à HEC.

 

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC?

Papapa Papapa Ouh !

logo_favicon_144x144

 

 

Catégories: HEC Montréal

Tags: ,,,,,,