Présentation du CSL

Le Comité Sports et Loisirs (CSL) assure l’intégration de tous les nouveaux étudiants au BAA par des activités sociales diverses et par une course au groupe recrue de l’année.

 

Voici le CSL présenté en 7 questions par l’équipe Limitless

 

En quoi est-ce que les intégrations des nouveaux étudiants de HEC Montréal est-elle importante?

Elle permet, entre autres, aux étudiants de pouvoir, dès la première journée, de tisser des liens d’amitié avec des gens de leurs groupes, d’autres groupes ainsi qu’avec les intégrateurs. Ces intégrations mettent de l’avant les interactions entre les individus lors d’activités facilitant ces interactions. Elles permettent donc à tous les nouveaux arrivant de se sentir intégrés au reste du groupe.

 

Pourquoi est-ce que cette intégration est importante pour le comité Limitless?

Car il s’agit de notre première rencontre avec les nouveaux étudiants. Ces intégrations nous permettrons de donner un avant-goût de l’année qu’ils auront devant eux et de créer de l’engouement pour la couse au GRA, course qui débutera lors de ces trois jours d’intégrations.

 

Quels éléments des comités CSL avant vous influenceront principalement votre approche?

Le CSL Dynamite nous a grandement aidé pour l’année à venir et nous les remercions pour ce qu’ils ont fait. Nous avons appris autant de leurs meilleurs moments comme de leurs moins bons et nous avons modifié certaines activités tout en gardant les traditions.

CSL Logo

Quelle marque entend laisser le CSL Limitless sur les « Rookies » de cette année et sur les prochains CSL qui suivront Limitless?

Le plus important pour les « rookies » c’est le souvenir qu’ils auront de leur première année à l’université. Nous voulons leur montrer que l’on peut concilier études et loisirs et que la vie étudiante à HEC est quelque chose qui profite à tous. Nous voulons aussi transmettre ce fort sentiment d’appartenance à ces étudiants de première année, sentiment qui les pousseront, ont l’espère, à s’impliquer comme nous le faisons dans la vie étudiante de HEC Montréal.

 

Le Calendrier du CSL est très chargé ce qui a, dans le passé, représenté un défi pour le CSL. Quelle est la stratégie de LIMITLESS pour bien gérer le travail d’équipe, mais aussi l’efficacité de l’organisation des activités?

Cette année, LIMITLESS a décidé de modifier quelque peu le calendrier pour réduire la charge de tâches dans le cadre de la course au GRA. Certaines activités ont été déplacées ou même supprimées pour pallier à ce problème. De plus, nous travaillons en collaboration avec l’AE pour améliorer l’efficacité et l’organisation de nos évènements.

 

Parmi les nombreuses activités à venir, laquelle est la plus anticipée parmi l’équipe de Limitless?

C’est sans aucun doute les intégrations. Il s’agit d’un évènement qui nous a demandé beaucoup de préparation, de planification et d’énergie. Nous sommes impatients de voir les nouveaux étudiants et impatients de voir le fruit de tout ce travail!

 

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC?

Bah bah bah bah bah bah ouh

 

Catégories: Sport et social

Tags: ,,,,,,,,