Présentation du comité Promo

Le comité Promotion est le comité qui représente et se charge de tout ce qui concerne la cohorte finissante comme le légendaire bal, mais aussi organise tous les événements sociaux tels que les partys de session.

 

Voici le comité Promo Recast présenté en 7 questions par Matteo Quilici

Que représente la mission du comité promotion pour l’équipe RECAST?

Pour l’équipe RECAST, il ne s’agit pas de LA mission, mais DES missions. Tout d’abord, un de nos objectifs consiste à faire vivre de nouvelles expériences aux étudiants. Nous voulons que chaque événement laisse sa trace dans l’esprit de tous les étudiants.

Bien évidemment, la mission la plus importante du comité RECAST reste le Bal des Finissants. L’ensemble du comité RECAST, tant les VPs que les Brigades se donnent déjà à fond pour assurer la réussite de cet événement majeur, vous ne serez pas déçus !

 

Quelle est votre stratégie pour assurer la double tâche de gérer votre vocation événementielle et vos responsabilités envers la cohorte finissante?

Plutôt qu’une stratégie, il s’agirait plutôt d’une philosophie. Ces deux missions doivent être vues comme complémentaires : les nombreux projets organisés tout au long de l’année seront au service de la consécration finale qu’est le Bal de Finissants 2016.

Si l’on doit parler de « stratégie »; la réorganisation de la structure des brigades y contribue. Les rôles de la communication, de la trésorerie et des commanditaires ont été centralisés, afin de faciliter les prises de décisions et l’efficacité globale du comité Promotion.

 

Comment sentez-vous la pression d’organiser le légendaire Bal des finissants de HEC et d’assurer de maintenir la réputation qui précède cet événement?

Sans garder de secrets de la communauté étudiante, oui, nous ressentons de la pression. Toutefois, c’est une pression positive et motivatrice, qui saura assurément porter ce projet à sa grandeur historique. Par la complémentarité des compétences de chacun et les processus d’anticipations de problèmes mis en place, nous sommes confiants que le bal sera aussi grandiose qu’attendu, et plus encore!

 

Recast photo

 

Comment allez-vous maintenir un taux de participation élevé aux événements cette année?

Ceci n’est pas un enjeu nouveau! Il s’agira pour le comité RECAST, dans un premier temps, de choisir des thèmes et des lieux de soirées, qui sauront éveiller la curiosité des étudiants et donc les motiveront. Comme expliqué plus haut, nous souhaitons mettre l’accent sur les expériences liées aux événements. Pour arriver à ce résultat, une transmission des informations via des procédés de communication originaux et efficaces sera réalisée. Photos, vidéos, goodies, nous vous surprendrons.

 

Étant membre de la cohorte finissante 2015-2016, quel serait votre plus grand conseil pour les «Rookies» qui commencent leur parcours?

« Work Hard, Play Hard »: Les événements et opportunités à HEC sont nombreux; il s’agit donc de trouver le bon équilibre entre la gestion de ses cours et l’exploitation de cette vie étudiante étourdissante de créativité et de divertissements !
Un second conseil serait évident : Ne JAMAIS manquer un [email protected], ni un jeudi au Bar Officiel!

 

La tradition demeure importante dans les événements du comité Promotion, mais quel sera l’événement qui sera le plus renouvelé cette année?

L’évènement le plus renouvelé sera bien entendu l’incontournable BAR OFFICIEL du jeudi soir! Cette année, c’est le 1432, un tout nouveau club qui fait le buzz sur Crescent! Nous vous attendons nombreux, vous ne voulez pas rater ça !

 

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC (en une phrase ou moins)?

À HEC on crée des souvenirs ENSEMBLE!

 

Catégories: Sport et social

Tags: ,,,,,,,,