Présentation du comité Prépa

Le comité de l’année préparatoire (Comité Prépa) vise à accueillir et intégrer les nouveaux étudiants étrangers qui entament l’année préparatoire à Montréal et à la vie universitaire.

 

Voici le comité prépa présenté en 7 questions par l’équipe Unexpected

 

En quoi voyez-vous l’utilité du comité de l’année préparatoire ?

 La prépa n’est pas une étape facile. Cette année encore les nouveaux arrivants devront, en plus d’assurer dans leurs études, faire face aux très nombreux défis inattendus qu’entraine l’expatriation. Le comité prépa est là pour les aider à surmonter ces épreuves. Et s’il y a bien un danger lorsque l’on arrive à Montréal, c’est celui de se refermer sur soi! Mais grâce aux nombreux évènements mis en place par cette association depuis deux ans, chaque prépa garde de sa toute première année aux HEC de merveilleux souvenirs.

 

Pourquoi croyez-vous avoir été élus lors des élections? Qu’est-ce qui vous a démarqué?

Durant notre campagne nous avions pris un risque: celui de mélanger le sérieux au déganté. Vous pouvez en retrouver un parfait exemple dans notre vidéo de présentation ! Cette originalité affichée, mêlée à un travail très rigoureux ont beaucoup fait réagir et nous ont surement permis de remporter les élections.            

                                                                                                                                                                                                                                                                       

Quel est le facteur qui motive le plus l’ensemble de l’équipe UNEXPECTED à s’impliquer pour les étudiants ?

Le partage! Nous sommes tous des personnes de nature généreuse, aussi bien dans le travail que dans le temps que nous pouvons consacrer aux autres. Lorsque nous nous sommes présentés aux élections en mars dernier, chacun de nous était animé par l’envie de guider les nouveaux arrivants, de leur faire découvrir de nouvelles choses, de les soutenir lors des moments difficiles … de partager en quelque sorte!

prépa_unexpected                                                                                                                                                                                                                                               

Quelle sera votre approche pour équilibrer les activités traditionnelles du comité prépa et les nouveautés qui seront amenées par UNEXPECTED?

La tradition est très importante et elle se construit au fil du temps. L’année dernière SYNERGY (2014) avait reconduit des activités qui avaient été mises en place par Person’ (2013) tout en proposant de nouveaux événements. Nous garderons cette année la même approche. Si d’anciennes activités telles que le rallye, le défi pyjama ou encore les OAP seront au programme, nous veillerons également à présenter nos nombreuses nouveautés dans l’espoir qu’elles s’inscrivent à leur tour dans la tradition de la prépa.

                                                                                                       

En tant que comité prépa vous vivez l’expérience d’être « Rookie » et de devoir intégrer les nouveaux arrivants. Comment allez-vous faire pour vivre à fond les deux expériences?

Nous étions conscients qu’en nous présentant aux élections nous pouvions nous retrouver dans cette drôle de situation. Ce sera quoi qu’il arrive une expérience incroyable. Mais on n’en gardera pas moins notre priorité : s’occuper de nos prépas.

Contrairement à ce que voudrait le CSL, nous allons nous fixer des limites afin de toujours garder cet objectif en tête et ainsi offrir à nos protégés une année pleine de rencontres, de réussite et de découvertes.

                                                                                                                                                                                                           

Quelle est l’activité du comité de l’année préparatoire UNEXPECTED que personne ne doit manquer?       

Le plus incroyable de nos évènements restera longtemps secret et il ne sera dévoilé qu’au moment où personne ne s’y attendra. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il fera littéralement trembler les prépas!

                                                                                                                                                                                               

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC ?

We expect the UNEXPECTED!

 

Catégories: Sport et social

Tags: ,,,,