Présentation du comité GRH

Le comité de la spécialisation de Gestions en Ressources Humaines fait la promotion de cette spécialisation auprès des étudiants.

 

Voici le comité GRH présenté en 5 Questions par Médéric Daoust

 

Votre comité est connu pour ses matins café. Comment renouvelez-vous cette activité cette année?

Comme cette activité a été un succès pour le comité, nous garderons le concept du café matinal en tentant de diversifier notre offre par l’entremise de différentes variétés de thés.

 

Quels seront vos projets ou innovations pour que les étudiants s’informent mieux sur la spécialisation GRH?

Nous organiserons des activités qui pourront répondre aux besoins des étudiants de toutes les spécialisations. Afin d’innover et d’aider un maximum d’étudiants, nous organiserons une simulation d’entrevue en collaboration avec le salon de l’emploi. Nous aiderons ainsi les étudiants à bien se préparer lorsque viendra le temps de se présenter aux recruteurs de différentes compagnies. De plus, nous miserons sur la complémentarité que peut avoir la GRH avec les autres spécialisations, ce qui permettra aux futurs professionnels de se démarquer en entreprise. Pour ce faire, des activités seront implantées de concert avec d’autres comités de même qu’avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

12062575_920385948000212_1307831347_o

Outre être attiré par les relations, qu’est-ce qui lie votre équipe ensemble?

Le désir de promouvoir une spécialisation qui nous anime et nous rassemble. De plus, nos côtés social et humain nous permettent de rapidement tisser des liens au sein de notre comité.

 

Pensez-vous que c’est un défi à HEC de faire la promotion de la spécialisation GRH?

Oui, on peut dire qu’il s’agit d’un certain défi. La spécialisation en gestion des ressources humaines est parmi celles qui regroupent le moins grand nombre d’étudiants à HEC. Il devient donc plus difficile de connaître un haut taux de participation lors de nos activités si on s’adresse uniquement aux étudiants de la spécialisation. Nous organisons donc une simulation d’entrevue et une clinique de CV qui rejoindront de manière plus large et diversifiée la communauté étudiante.

 

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC?

On boit du café le premier du mois!

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,