Présentation du comité GOL

Le comité de Gestions des Opérations et de la Logistique fait la promotion de cette spécialisation au sein de la communauté étudiante.

 

Voici le comité GOL présenté en 5 questions par Simon Gingras

La spécialisation de GOL semble méconnue à HEC Montréal. Comment votre comité entend-il informer la communauté étudiante sur la spécialisation?

Notre équipe est très consciente de l’importance des comités de spécialisation et un de nos objectifs cette année est la promotion du comité auprès des nouveaux étudiants. Il est important de rejoindre le plus de gens possible, et ce, le plus tôt possible, car il peut être très bénéfique dans le cheminement d’un étudiant d’expérimenter quelques-unes des spécialisations dans le but de faire des choix éclairés.

 

Quelles seront vos nouveautés cette année et quelles activités reprenez-vous des années précédentes?

Il y aura du changement au niveau des activités proposées cette année par le comité GOL. Premièrement, la soirée de lancement en sera une commune, organisée par tous les comités de spécialisation. Cette soirée sera la soirée idéale pour venir nous rencontrer et discuter avec chaque comité de leurs objectifs. On travaille actuellement avec l’association Marketing sur l’organisation d’une simulation avec l’un de nos partenaires communs. Le but de cette activité est de démontrer les interactions entre les différentes spécialisations dans un contexte d’entreprise.

 

Quelles sont les principales caractéristiques de votre équipe de cette année?

De façon générale, notre objectif est le même, soit promouvoir notre spécialisation. Notre équipe est consciente des défis reliés au comité GOL et nous avons hâte de pouvoir partager notre intérêt et notre engouement pour la gestion des opérations et de la logistique. Le comité GOL 2015-2016 sera très dynamique et déterminé à respecter ses engagements et ses ambitions.

 

Pensez-vous que cela peut être difficile pour un comité de spécialisation de rejoindre tous les étudiants (peu importe leur spécialisation)?

Oui, cela représente l’un de nos défis cette année. En s’associant avec d’autres comités de spécialisation, on souhaite représenter l’importance de chaque spécialisation dans un contexte d’entreprise. La difficulté réside surtout dans l’offre d’activités proposées aux étudiants. Plusieurs événements ont lieu dans de courts intervalles de temps et les étudiants doivent faire des choix. En s’associant avec d’autres comités, les activités deviennent alors plus intéressantes pour des étudiants qui souhaitent en voir le plus possible!

 

Que’est-ce qu’on fait aux HEC?

À HEC, on apprend sur le domaine du business tout en ayant une expérience hors du commun.

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,,,