Présentation du comité Finance

Le comité de la spécialisation Finance fait la promotion de cette spécialisation au sein de la communauté étudiante.

 

Le comité Finance présenté en 5 questions

Vous êtes le plus récents des comités de spécialisation à exister, pourquoi la création d’un comité pour la spé de Finance a-t-elle autant tardé?

Auparavant le monde de la finance était représenté par le Fonds de Placement HEC Montréal, anciennement sous l’AEHEC. Cependant, notre mission est aujourd’hui totalement différente. Nous voulons faire la promotion du monde de la finance, offrir aux étudiants la possibilité de participer à des conférences et à leur montrer les débouchés professionnels possibles.

 

La spécialisation en Finance est une des plus populaires parmi les diplômés de HEC Montréal, qu’est-ce qui attire autant d’étudiants à s’y inscrire?

La Finance est aujourd’hui omniprésente dans toutes les entreprises et dans tous les secteurs d’activités de notre économie moderne.

comité_finance

 

Outre des simulations boursières, quelles autres activités planifiez-vous offrir aux étudiants en Finance et pour tous les étudiants (peu importe leur spécialisation)?

Nous offrirons pour tous les étudiants la possibilité de rencontrer des recruteurs et des professionnels de milieux bancaires et financiers. En ce qui concerne les étudiants se spécialisant en finance, nous leur proposerons une simulation pratique de l’examen CFA.

 

Comment votre équipe perçoit l’avenir du comité Finance au sein du monde associatif et que nous promet la deuxième année d’existence du comité?

Nous sommes persuadés que vu l’étendue de la portée de nos activités nous pouvons devenir un des piliers de l’AEHEC dans quelques années.

 

Que’est-ce qu’on fait aux HEC?

On cherche notre local!

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,,