Présentation du comité CPA

Le comité de la Comptabilité Professionnelle fait la promotion de cette spécialisation à HEC Montréal et représente l’ordre des CPA au sein de la communauté étudiante.

 

Voici le comité CPA présenté en 5 questions par Antoine Bussières

 

La spécialisation de Comptabilité est fortement publicisée à l’extérieur du monde associatif, pourquoi trouvez-vous cela important d’en faire la promotion avec un comité étudiant?

Effectivement, la profession comptable est très publicisée depuis la fusion des ordres. L’importance du comité CPA ne demeure pas moins primordiale. En effet, le comité CPA est le point de contact principal entre l’ordre des CPA et les étudiants. À travers ses activités, le comité expose à la relève de demain l’étendu que peut prendre la profession et les opportunités qui s’offrent à ceux qui décident de s’élancer dans cette discipline.

De plus le comité CPA s’efforce à travers son engagement communautaire à faire tomber les mythes sur la profession comptable à travers des plateformes qui ciblent directement les étudiants.

 

Le comité CPA a innové l’an dernier avec ses nombreuses activités de réseautage uniques, que préparez-vous cette année?

Suite à une année avec autant de succès, nous avons comme objectif et mission en ce mandat d’essayer de relever la barre encore plus haute en offrant des activités de plus grande qualité. Nous désirons, non seulement réussir à aller chercher la totalité des étudiants en comptabilité, mais aussi d’augmenter l’intérêt des étudiants indécis et en recherche de défis.

11846291_10207591639728795_1103414377_n

 

Nous le savons que votre équipe doit aimer la comptabilité, mais quelles autres choses rendent votre équipe unique et infatigable?

La comptabilité est loin d’être le lien le plus puissant au sein du comité. Nous sommes un groupe de neuf jeunes étudiants qui désirent s’investir autant académiquement que socialement dans la vie universitaire. Notre équipe porte le même goût au travail d’équipe ainsi que l’accomplissement de projets qui feront la fierté des étudiants de HEC Montréal.

 

Quels sont vos meilleurs conseils aux étudiants ne sachant pas quelle spécialisation choisir?

Je ne peux pas offrir de meilleur conseil que d’être patient et tout simplement essayer le plus de choses possibles. Moi-même, j’ai eu un parcours assez rocambolesque avant d’être tombé sur la comptabilité. Ne vous pressez pas à essayer de trouver une voie, attendez plutôt de trouver quelque chose que vous aimez en goûtant le plus de sphères possible.

 

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC ?

On vit des expériences qui nous seront utiles dans notre vie professionnelle et personnelle.

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,,