Présentation du comité ATI

Le comité de la spécialisation en Technologies de l’Information a pour but de rendre accessible cette spécialisation à l’ensemble des étudiants.

 

Voici l’ATI présenté en 5 questions par Benoît Chagnon

Pensez-vous que le comité ATI est méconnu par les étudiants de HEC Montréal de manière générale?

Je crois que comme tout comité de spécialisation, l’ATI est connu par les gens de sa spécialisation, mais un peu moins par les gens des autres spécialisations. Donc, oui l’ATI est méconnu par les gens d’autres spécialisations, mais je crois que pour les étudiants dans le domaine des technologies de l’information, ils savent qui nous sommes.

Quelles seront les plus grandes activités à ne pas manquer pour tous les étudiants du comité?

En premier lieu, il y a le Speed Dating où les étudiants peuvent échanger avec des gens travaillant en TI afin d’avoir plus d’information sur le domaine ou même essayer de se trouver un stage. Puis, l’ATI aimerait cette année offrir aux étudiants d’aller visiter des cabinets TI, un peu comme ce que le comité CPA offre aux étudiants de comptabilité. Pour conclure, notre gros projet cette année consistera de faire une compétition académique regroupant différentes branches des technologies de l’information. Nous avons comme but d’inviter McGill et Concordia à se joindre à nous afin de rendre cette compétition interuniversitaire.

 

ATI logo(2)

 

Doit-on nécessairement être un fervent connaisseur ou geek de la technologie pour s’intéresser aux TI?

Plusieurs personnes pensent que les TI sont seulement de la programmation, mais ce n’est pas exactement cela. Il y a plusieurs branches et celles-ci ne demandent pas nécessairement des connaissances en programmation, mais plutôt une bonne logique et une bonne pensée business.

Qu’est-ce qui motive le plus votre équipe pour l’année à venir?

D’amener le comité à un niveau supérieur. On ne veut pas simplement faire ce que les anciens comités ont réussi par le passé. On veut innover, travailler avec les autres comités et offrir de nouvelles activités étudiantes.

 

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC?

Babababaouh

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,,,