Présentation de l’Association Marketing

L’Association Marketing fait la promotion de la spécialisation en Marketing par la tenue d’événements divers.

Voici l’Association Marketing en 5 questions par Olivier Coiffard

 

L’AM est un des comités les plus connus à HEC Montréal, à quoi attribuez-vous ce succès?

L’Association Marketing doit sûrement son succès à la variété de ses activités qui nous permet de toucher l’ensemble de la communauté étudiante. Nous avons pour objectif de faire découvrir le monde des affaires aux élèves, et à long terme de leur permettre d’en devenir des acteurs, grâce à nos collaborations avec les différentes compagnies.

Le comité est reconnu pour ses nombreux cocktails de réseautage, mais quelles autres activités souhaitez-vous modifier ou inaugurer cette année?

C’est vrai que les cocktails de réseautage sont des évènements marquants de notre mandat, car elle met en exergue des compagnies recherchées par nos étudiants telles L’Oréal ou P&G. Cette année nous voulons renforcer les relations entre nos étudiants et des firmes de renommée internationale. Nous voulons organiser 4 grandes conférences mettant en évidence des industries précises. De plus l’AM se doit d’être le comité promouvant l’image de HEC Montréal. Nous allons travailler avec la COOP cette année dans le but d’organiser un concours participatif afin d’élire du linge à l’image des étudiants.

 

 

Le processus de sélection du comité est différent des autres comités de spécialisation, elle se fait en équipe et non individuellement. Comment croyez-vous que ceci influence le travail de votre comité (ou d’un comité de manière générale)?

Nous travaillons sur des évènements assez complexes à organiser tels les conférences ou les compétitions académiques. Travailler individuellement dans ce cas est impossible. La sélection de l’AM permet de mettre les talents de chacun au service d’une équipe soudée. Ceci est bien propre à l’Asso Marketing : Explore avait gagné l’Esprit d’Équipe de l’année au dernier Gala Hommage de l’AEHEC. J’espère qu’Inspire arrivera à remporter ce prix une nouvelle fois, cela confirmera l’état d’esprit qui règne au sein de notre comité!

D’où vient le nom Inspire et qu’est-ce que ce dernier représente pour l’équipe?

Notre objectif de toucher le plus grand nombre d’étudiants possible. Que ce soit pour une compétition académique, une conférence ou un cocktail de recrutement, l’AM veut inspirer chaque étudiant lors de son parcours à HEC Montréal. De manière concrète, AM Inspire c’est des statu quo-phobes, des autodidactes plus ou moins fantasques, mais surtout des passionnés déterminés à rassembler la communauté étudiante.

 

Que’est-ce qu’on fait aux HEC?

Papapapapapa Ouh !!!

 

Catégories: Qu'est ce qu'on fait après HEC ?

Tags: ,,,,,,