Présentation de HumaniTERRE

Le comité HumaniTERRE est dévoué à faire la promotion des valeurs écologiques et de développement durable dans le monde des affaires.

 

Le comité HumaniTERRE présenté en 5 questions par Laurie Doré-Ouellet

Votre nom d’association sous-entend que vous avez une vocation à la fois humanitaire et écologique. En quoi est-ce fidèle ou pas à la vocation du comité telle que vous le voyez?

Notre nom est bien entendu très fidèle à notre vocation. En effet, dans un premier temps, nous tentons, à travers nos activités, de sensibiliser les étudiants aux conséquences de nos actions sur l’environnement. Cette conscientisation est étroitement liée à l’humanitaire, qui englobe tout ce qui a des bienfaits pour l’humanité. De fait, prendre soin de l’environnement, c’est aussi permettre aux gens de vivre et respirer dans un monde plus pur, de choisir des modes de vie plus sains, d’encourager les producteurs locaux et les gens qui pensent autrement, de promouvoir des choix socialement responsables, ce qui implique la prise en considération de l’effet environnemental, mais également de l’effet sur les humains, par exemple les conditions des travailleurs.

Comment ferez-vous la promotion des valeurs de votre comité auprès de la population étudiante de HEC cette année?

Nous ferons la promotion de nos valeurs principalement à travers nos évènements : le Défilé Éthique, la Simulation Carbone, la Compétition de Cas en Développement Durable, la Compétition en Innovation Sociale et des tables rondes/conférences.

 

HumaniTERRE logo

 

Quel est le vecteur qui rallie le plus l’ensemble de votre équipe à se mobiliser pour les causes que défend HumaniTERRE?

Nous sommes tous mobilisés par la volonté d’un monde des affaires prenant et soutenant des décisions socialement responsables et écologiques. Affaires et conscience environnementale/sociale sont désormais indissociables et le seront de plus en plus dans le futur. Tout en faisant de la sensibilisation, nous avons à cœur de présenter un réseau d’entreprises responsables aux étudiants de HEC à travers nos différentes activités.

Quelle activité représentera le plus grand défi pour votre équipe cette année?

Notre plus grand défi ne sera pas une activité en particulier, mais plutôt l’ensemble de nos activités qui seront davantage relié à notre domaine d’étude. Cette année, nous voulons attirer en plus grand nombre les gestionnaires de demain, qui ne sont pas toujours familiers au concept de développement durable, à assister à nos différents événements dans le but de les sensibiliser à un monde des affaires durable.

 

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC?

On fait de la sensibilisation

Catégories: Développement durable

Tags: ,,,