Le meilleur et le pire des évènements DD

Tu es un jeune étudiant impliqué d’HEC qui participe à tous les évènements avec enthousiasme et dynamisme? Sachant que tu es quelqu’un de responsable, tu t’es forcément interrogé sur l’aspect DD qui se cache derrière tout ça … Voici pourquoi aujourd’hui, en collaboration avec Max Fontaine , VP DD de l’AEHEC, nous te présentons le TOP des évènements DD , mais aussi… les quelques FLOPS!

Le TOP DU TOP :

  • La Startup Week-end: fashion edition de la YEP 

Grande compétition entrepreneuriale annuelle, celle-ci a brillamment su se démarquer par ses actions responsables pendant trois jours .

Le défi DD: bannir le plastique, matériau polluant par excellence: et c’est une réussite. Les participants ont reçu un kit de participation dans des sacs en papier, ont utilisé des pots massons -au lieu de montagnes de bouteilles d’eau- et de la vaisselle réutilisable pour manger. De plus, un gros travail a été fait au niveau du tri des matières résiduelles sur l’ensemble des trois jours et les fournisseurs appelés ont été choisis pour leur côté local et responsable. Pour un évènement de si grande envergure, nécessitant autant d’organisation , c’est VALIDD !

Mentions spéciales

  • Sortie en scooters – Comité prépa LEGACY

Au début de l’année, tu as pu « rider les bécanes » de façon DD avec de superbes scooters électriques:  tu peux visiter la ville sans faire de bruit, sans rejeter du C02 partout: bref , c’est vraiment une très belle initiative éco-responsable!  Oh et …reste à l’affût, jeune prépa, des surprises DD sont à venir pour toi …

  • PROMO Transcend et son cas EVENKO :

 Des étudiants y ont participé pendant 24h du 11 au 12 novembre. La nouveauté ? Cette année ont été inclus des critères DD et responsables, que les participants ont dû prendre en considération dans la résolution du cas .vali-dd

  • N’oublions pas  l’AEHEC qui a pu te faire déguster de fantastiques burgers végétariens au dernier [email protected] !

LES FLOPS -ou ceux qui ont tenté DD , sans grand succès …

  • La première place revient au CSL, avec son fameux Chalet. L’idée était d’y emmener des éco cups (oui ce sont bien les verres des [email protected]) et de les utiliser pour boire la bière au lieu de semer des canettes de bières partout  …  Bon, même si au final, ce n’est que pour quelques activités que les fameuses cups furent utilisées, on note l’effort!
  • On notera aussi les efforts du Comité Finance, qui a utilisé les éco cups à son [email protected], mais au moment de leur nettoyage, tout le monde a mystérieusement disparu…! On a également jamais vu le ticket de transport « offert » au pré drink pour se rendre au B.O de façon DD …

 

Il est important de souligner les efforts à HEC en terme de DD,  même s’il reste de nombreux défis , nous avons déjà fait de grands pas avec de plus en plus d’évènements VALIDD.

Si pour toi, le développement durable, ça reste encore vraiment flou, va donc lire notre article du 4 novembre qui t’éclairera certainement, lien ici .

 

 

Catégories: Développement durable,Événements,HEC Montréal

Tags: ,