Lettre aux Rookies d’Hiver

Chers Rookies d’Hiver,

Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue au sein de la belle famille HEC.

Nous espérons que vous avez aimé vos 3 jours d’intégrations intenses et que ceux-ci vous ont donné un avant goût de ce qui vous attend cette session. Je suis sûre que vous avez apprécié la douce odeur du beurrage car en tout cas nous, on l’a bien sentie dans les couloirs de l’école…

Cependant, nous n’allons pas vraiment rester dans l’amabilité très longtemps car vous n’êtes pas sans savoir que le GRAALH et le GRAA sont en quête du meilleur groupe. La compétition est déjà bien enclenchée et nous espérons que vous avez chauffé vos voix pour les prochains évènements car seuls les meilleurs seront sur le podium !

On ne va quand même pas vous laisser dans ce labyrinthe sans petits conseils pour vous aider… nous sommes allés pour vous à la recherche de conseils issus de personnes possédant une expérience sans faille. Un intégrateur maintenant en 3ème année, monsieur Camille Esper Lachance, vous conseille de ne pas prendre la compétition trop au sérieux pour une intégration maximale.Cela vous permettra de profiter des meilleures années de votre vie qui (je vous l’assure) passent à une vitesse folle. Cependant, n’oubliez pas trop non plus pourquoi vous êtes ici et c’est donc pourquoi Cheick Oumar Konaré vous invite à avoir une bonne organisation de votre emploi du temps et un travail régulier. Ainsi (et beaucoup d’étudiants pourront vous le confirmer) la sérénité vous gagnera et vous aurez le temps de profiter de toutes les opportunités proposées à HEC.

En effet, on ne manque pas d’évènements ici ! Entre défis, cocktails, conférences, associations et partys, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer et encore moins de dormir (d’où le conseil d’une bonne organisation… vous suivez ?). Dans peu de semaines, les intras seront de retour et vous allez découvrir la bataille acharnée pour trouver une place à la bibliothèque où des centaines d’étudiants semblent avoir élu domicile et la file d’attente de la Coop vous semblera encore plus longue que celle du [email protected]

Mais ne vous inquiétez pas ! HEC c’est surtout du fun et des défis. Quoi de mieux que de se mesurer aux meilleurs (nous)  dans une compétition entre groupes pour bien s’intégrer ? Malheureusement pour vous, nous sommes pas mal rodés quant aux challenges et nous vous souhaitons du courage pour nous vaincre à la maisonnée des sports… Nous avouons tout de même que vous aviez l’air très motivés durant les intégrations, mais attendez un peu de voir votre travail de session en compta et on en reparlera…

Maintenant que vous savez presque tout, on vous attend avec vos plus belles tenues au party de Début Session le 19 janvier organisé par Promo Shadow ! Mais avant cela, nous avons hâte de vous affronter (et gagner) à la course de char d’hiver le 18 janvier ! Pour nous, il n’y a aucun suspense sur les gagnants…

Bonne chance et à bientôt !

Signé : Les rookies d’automne, vos concurrents (et amis).

Catégories: Comité CSL,GRA, Prépa, GIA,Sans catégorie

Tags: ,,,,