Tous ensemble, pour la fondation du CHU Sainte-Justine

Retour sur la semaine Humanitaire

La fameuse Semaine Humanitaire s’est finalement conclue ce mercredi 5 octobre. Cette année, les groupes de première année ont été mobilisés pour la Fondation du CHU Sainte-Justine, qui accompagne les mères montréalaises et leurs enfants, permettant à des milliers de familles d’obtenir des soins de précisions dans les plus brefs délais, et ce, depuis 1987.

C’est une cause qui a touché la communauté étudiante du HEC, menée par les VP Humanitaires de leurs groupes respectifs. Ces derniers étant eux-mêmes accompagnés lors de toute la campagne par la VP Développement Durable de l’AEHEC, Angie Dermo Bowes, et la VP Externe du CSL Ignite, Alycia Lavoie.
Les deux mentors des VP Humanitaires ont été heureuses de voir l’engouement partagé par les rookies. “Selon moi, le plus gros défi est de rester motivés pendant les 10 jours, mais les groupes étaient extrêmement motivés au début et à la fin » reporte Alycia Lavoie.
Le groupe 15 a par exemple, organisé une tombola avec a la clé un voyage au Mexique afin d’inciter le maximum de personnes à s’impliquer pour cette cause.

Pour Angie, cette édition de la Semaine Humanitaire a été amorcée avec un objectif clair pour l’AEHEC, dépasser le record établi l’année passée. « La cause choisie est la même que l’an dernier, mais pour la simple et unique raison qu’elle touche énormément la communauté étudiante. » confie Angie.

Au final, ce sont 139 144$ qui ont été amassés par les élèves de première année, à coup de tombolas, de campagnes de sollicitation et de kiosques sur le campus.
Les cinq groupes ayant amassé le plus de fonds sont le groupe 1 avec 18 512$, le groupe 4 avec 17 480$, le groupe 13 avec 13 518$, le groupe 8 avec 11 789$ et le groupe 0 qui a obtenu 10 265$.

Anne-Audrey, VP humanitaire du groupe 12, a été touchée par la mobilisation étudiante, notamment par le soutien que se sont apportés les VPs humanitaires entre eux. « J’ai échangé avec plusieurs VP Humanitaires autant avant le début de la semaine que pendant. Ces différents échanges m’ont permis de relâcher la pression. »

Ce sont les 10 jours consécutifs de levée de fonds menée par des groupes aussi motivés que créatifs, qui ont permis de conclure la semaine humanitaire avec un nouveau record de 139 144$ pour l’Initiative du Grand Sapin Jeunesse de la Fondation du CHU Sainte-Justine.

5