Candidats à la présidence de l’AEHEC 54 : Matthew Pellicer et Vincent Rousseau

Malgré la crise de la pandémie du COVID-19, le monde associatif de HEC Montréal n’est pas pour autant en pause. Au contraire! Avec toutes les ressources informatiques que nous avons aujourd’hui, l’élection de l’AEHEC 54 sera d’autant plus intéressante qu’originale et elle met les candidats au défi de se réinventer.

La personne élue pour la présidence aura plusieurs responsabilités d’une importance primordiale, car elle représente 4 000 étudiants, 16 comités et elle doit gérer avec son équipe un budget annuel de près de 1,7 millions de dollars. Le président devra se doter d’une très grande coopération avec le futur trésorier et la secrétaire administrative Nicole Laboursodière.

Sans plus attendre, voici les deux candidats qui se présentent pour le poste de président : Vincent Rousseau et Matthew Pellicer.

D’une part, Vincent Rousseau se présente avec son slogan « Mise sur ce qui te rend unique, pour développer tes vraies couleurs ! ». Vincent a une grande et longue implication dans le monde associatif de HEC Montréal.

Voici en ordre d’apparition ses implications aux HEC et à l’extérieur: Président de la classe Bêta et représentant de niveau 2017-2018 lors de l’année préparatoire; Concierge extraordinaire pour C2 Montréal lors de l’été 2018; VP sports du groupe 10, VP aux affaires externes du comité préparatoire Zéphyr et présentateur de la Chaise bleue saison 5 pour l’année 2018-2019; Coordonateur de bénévoles pour le Zoofest pour l’été 2019; Responsable [email protected] Escouade interne de l’AEHEC 53 pour 2019-2020; Participant au hockey aux Jeux du commerce pour le volet sportif en 2020.

Ensuite, le candidat présente cinq projets au sujet de la représentation à l’externe et la vision des comités:

  1. Faire la révision de processus internes afin d’améliorer la sécurité des événements (projet prioritaire);
  2. Optimiser l’expérience associative;
  3. Améliorer les cocktails de réseautage;
  4. Créer la fusion d’événements pour contrer le cannibalisme et ainsi développer une nouvelle gamme d’activités;
  5. Développer l’inventaire DD;

En bref, si Vincent devait te dire les nouveautés et raisons qu’il présente pour que tu votes pour lui, ce serait…

  • Pour optimiser l’apprentissage des activités étudiantes;
  • Pour redécouvrir l’expérience événementielle de ton école;
  • Pour assurer une proximité ressentie entre ton asso étudiante et tes collègues de classe

D’autre part, Matthew Pellicer s’affiche avec le slogan « Choisis un président passionné, persévérant et qui aura TOI au cœur de ses actions ! » Matthew a un parcours moins traditionnel, mais il possède une grande expérience de vendeur sur le marché du travail.

Aussi, il a été Vice-président aux communications pour l’Association Marketing (AM). Il a d’ailleurs postulé pour le Happening Marketing 2020 et il a été sélectionné pour le cas de Marketing Numérique. Finalement, il s’embarque par la suite dans une autre compétition, le JMUCC.

Ensuite, le candidat appelle à l’importance de la participation et du développement de plusieurs points forts de HEC Montréal:

  • Maintenir un développement constant des compétitions interuniversitaires qui font rayonner l’École et les étudiants;
  • Communiquer dès maintenant avec l’administration pour développer de futurs événements dans le quatrième édifice de HEC Montréal;
  • Assurer et développer le multilinguisme de l’AEHEC;

Finalement, si Matthew devait te dire les trois principes qui guideront son mandat et ses projet:

  • Rayonnement
  • Transparence
  • Ouverture

Finalement, je t’invite à lire les plans d’actions détaillés des deux candidats sur l’application de l’AEHEC.

Surtout, le 9 avril prochain, c’est toi qui aura le pouvoir de dire ton mot en votant le prochain Président de l’AEHEC 54.

Bonne élection !

3