Le concours entrepreneurial made in HEC, LA GRANDE FINALE, fait son retour en présentiel… Pour notre plus grand bonheur !

5 jurés, 6 start-up, 200 spectateurs, le 30 mars 17 h 30 à l’amphithéâtre Banque Nationale aura lieu la 4e édition de LA GRANDE FINALE, le concours entrepreneurial made in HEC et organisé par la YEP — Club d’entrepreneurs.

Un événement qui, comme à son habitude, promet des moments inspirants, une projection dans le dynamique monde entrepreneurial montréalais et donc une opportunité de réseautage en or pour tous les futurs CEO d’entre vous. Je n’aborderais pas, ici, les cadeaux, et le buffet suivant l’événement offert aux spectateurs…. car mon écrit arrive à l’évocation des 6 ambitieux projets qui, à la manière de l’émission « Dans l’œil du dragon », devront présenter leur idée, business plan et vision, à des jurés hautement qualifiés ayant fait leurs preuves en tant qu’entrepreneurs au Québec et à l’international.

Juno, Bougies Windle, Keedz, Panier vert, Easy Juice et Elyze : voici les 6 start-up sélectionnées par le public lors de LA PETITE FINALE, la porte d’entrée de la grande finale. 14 équipes s’étaient présentées, et l’on peut dire que le dynamisme et l’engouement étaient présents. Plus de 1000 personnes ont voté pour les différents projets, et cela ne présage que du bon pour le retour de cet événement d’envergure en présentiel, mais aussi pour l’attrait que suscite l’entrepreneuriat chez les étudiants.

Pour ce retour en présentiel, l’équipe organisatrice a vu les choses en grand, et a placé le développement durable au centre de ses préoccupations. Tous les cadeaux et goodies viennent d’entreprises québécoises écoresponsables et ayant ces valeurs à cœur. La nourriture du buffet provient de circuits courts, écoresponsables et est végan. Nouveauté, une start-up recevra le prix développement durable pour souligner sa préoccupation dans ces enjeux.

Au-delà de cela, l’organisation a voulu soutenir un mouvement sociétal dans lequel elle croient énormément : une transition vers une économie, des modes de consommation et d’action plus durables et équitables.

Si tout cela t’a donné l’eau à la bouche, tu peux te procurer ta place ici ou en scannant directement le code QR à côté !

Des descriptions détaillées des jurés, des start-up et du déroulement de la soirée sortent régulièrement sur les pages Facebook et Instagram de la YEP. C’est d’ailleurs, le meilleur endroit pour les contacter pour n’importe quelles questions (à part pour savoir s’ils peuvent financer votre nouvelle cryptomonnaie révolutionnaire).

Alors pour passer un bon moment et découvrir un monde passionnant, vous savez ce qui vous reste à faire.

15