La Fondation Charles-Bruneau est à l’honneur

La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau est cette semaine au centre de toutes les conversations à HEC! Pourquoi? C’est la semaine humanitaire : du 23 septembre au 2 octobre, le CSL Limitless organise une gigantesque levée de fond à l’aide de l’AEHEC et de tous les étudiants voulant bien leur prêter main forte.

Cette Fondation, d’où sort-elle?

Inspirée par le combat de Charles, enfant diagnostiqué positif à la leucémie en 1979 à l’âge de quatre ans; cette institution voit le jour en 1990 par l’action commune de familles luttant contre la maladie de leurs enfants. Ensemble ils souhaitent créer un foyer de soin au Québec pour que leurs enfants puissent dire : « Quand je serai grand, je serai guéri! ». Mais c’est également un centre de recherche pour soutenir l’innovation médicale à l’échelle de la cancérologie pédiatrique au Québec qui fête ses 25 ans. Aujourd’hui, grâce à son apport et aux autres recherches effectuées dans la région, 85% des enfants diagnostiqués survivent!

charles-bruneau

Qu’est-ce qu’on fait aux HEC ?

Depuis mercredi dernier, les 17 groupes de première année concourants pour le GRA se sont lancés dans une course effrénée de récolte de dons avec deux objectifs : se dépasser pour une cause qui leurs tient à cœur et offrir à la fondation choisie de meilleurs outils pour affronter les prochaines années. Pourront-ils dépasser l’objectif commun de 35 000$?

Vous en avez tous entendu parler ou y avez même participé et ça se voit !

  • Déjà plus de 17 000$ récolté uniquement sur la toile en seulement 6 jours et ça continue.

Le 2 octobre à 16h marquera la fin d’une semaine intense pour tous mais jusque-là rien ne doit être lâché. Le dévoilement des résultats restera un grand moment pour l’ensemble des participants et surtout pour la Fondation qui sera à l’honneur; alors rendez-vous là-bas, on a hâte!

 

Catégories: Développement durable

Tags: ,,,,,,,