Jam session: Music & Chill

Voici venu le temps de faire un petit compte rendu de la 4ème édition de la Jam session organisée par le comité Expression. Cette folle soirée se déroulait au Pub Saint-Paul en plein centre du Vieux Port. Je te contextualise l’ambiance du pub : mur en brique, plafond en bois, table de billard et pichet de bière bon marché (15$). Quelques habitués farouchement cramponnés au bar n’arrivaient pas à plomber l’ambiance feutrée et chill assurée par la bonne majorité d’étudiants venus festoyer.

12094837_1050634551636341_897672516197653577_o
© Clara Ciliberti

Ce qui fait la beauté de la Jam session c’est que tous les étudiants sont invités à monter sur scène (oui oui, même toi qui lis!). Bon, évite tout de même de te ridiculiser en montant sur scène à l’improviste : le public a beau être enthousiaste et tolérant, le niveau des autres performeurs te cataloguerait assez vite comme un problème technique de plus. Un niveau tel que l’on a pu assister à plusieurs impros assez agréables et globalement maîtrisés. En résumé, la Jam session est une scène ouverte à tous, donc si tu veux tenter l’expérience pour la prochaine édition, n’hésite pas ils t’accueilleront à bras ouvert!

Pour les groupes intégrés à la programmation (une dizaine), les registres étaient vraiment variés, mais genre vraiment. Elvis Presley et les Rolling Stones ont tenté de se hisser au niveau de Christophe Maé (oui oui, « belle demoiselle » !) avant de laisser leur place à Stromae. On a donc eu de la musique acoustique, du rock et même du rap : enfin bref il y en avait pour tous les goûts. Le public était conquis et participait même en chantant (Cf « femme libérée », où j’ai donné tout ce que j’avais !). Les transitions entre deux groupes, bien qu’un peu longues, étaient brillamment rythmées par les Brighton Records.

DSC_3649
© Clara Ciliberti

Le prochain défi d’Expression? Lier la musique à une autre forme d’art (photographie, street art ou plein d’autres choses trop cool) afin de nous faire vivre une expérience encore plus unique, j’ai hâte de voir ça !

Si HEC cache bien ses artistes, la Jam session se charge de les faire ressortir pour notre plus grand plaisir !
Merci Expression !

Catégories: Culture

Tags: ,,,