Jak mène son enquête : les bonnes adresses #5

Salut toi !

En ce vendredi printanier, Aymeric nous propose de (re)découvrir un trio d’adresses montréalaises qu’il compte parmi ses coups de cœur. Cette plume de la rédaction est aussi LE prépa de l’Intérêt qui se fait doucement mais certainement une place à HEC. Alors c’est parti pour l’enquête de la semaine ! 

Le Caravane Café :

Imagine de gargantuesques biscuits aux deux brisures de chocolat noir et au lait ou encore des brunchs frais et succulents… 

L’endroit est spacieux, chaleureux, et tu peux y déguster ton café sur des fauteuils et canapés confortables. Durant l’été, tu peux même profiter d’une grande terrasse ensoleillée! 

Le petit plus? Un espace de co-working inspiré du même concept a ouvert juste au-dessus, de quoi boire ton latte préféré en montant seulement un étage! Demande le chemin du Caravane Office

L’avis d’Aymeric : « Je peux t’assurer que tu te souviendras des cookies fondant de cette petite perle située sur Côte-des-Neiges. Mais c’est pas tout ! Lorsque les intras se pointent, prends l’après-midi pour étudier, un café à la main, à l’étage du bâtiment. Tu y trouveras une ambiance chaleureuse et posée avec plusieurs pièces et un salon… »

Cosmos Snack Bar :

Au Cosmos, chaque dégustation est un nouveau voyage dans l’espace! Réveil compliqué? On a la solution! Un petit-déjeuner au Cosmos Snack et ta journée commencera sur les chapeaux de roues. L’atmosphère familiale est tellement plaisante qu’il faut presque se forcer à partir tant le personnel est avenant. Avec une grande variété de pain, le snack propose une belle diversité de plats pour bruncher.  

L’avis d’Aymeric : « Si comme moi tu aimes un lieu où les repas (les brunchs surtout !) sont préparés sous tes yeux et les discussions sont simples et divertissantes, alors fonce ! Tu trouveras dans ce café une atmosphère authentique, traditionnelle et familiale tout en découvrant toujours un peu plus la culture canadienne. »

Au Kouign-Amann :

Breton ou pas, tout le monde s’accorde à dire que le Kouign Amann est un monument de la pâtisserie Française. 

En effet, cette croute parfaitement caramélisée et croustillante révèle un cœur feuilleté, chaud et fondant au bon goût de beurre made in Bretagne qui en fera succomber plus d’un. 

 En tout cas, les Montréalais sont sous le charme et la file d’attente devant boulangerie Kouign Amann sur Mont-Royal en est la preuve!  

L’avis d’Aymeric : « J’ai fait un jour la connaissance du Kouign-Amann, et depuis on ne se quitte plus. Ce délicieux gâteau au beurre d’origine bretonne est la spécialité du restaurant qui porte le même nom. Si l’hiver te rend nostalgique ou déprimé.e, rien de mieux que leurs viennoiseries pour te booster le moral ! »

Merci à Aymeric de nous partager ses cafés favoris, n’hésite pas à les expérimenter toi aussi, peut-être y trouveras-tu l’inspiration pour finir tes TP ! Sur ce, saisis ta plus belle pancarte et bonne marche pour le climat à toutes et tous. 

0