Jak mène son enquête : les bonnes adresses #4

Salut toi !

Jak continue d’investiguer pour les plumes de l’Intérêt et cette semaine, Céleste met l’emphase sur 3 adresses montréalaises à visiter pour sûr. Toujours à l’affût des nouveautés culturelles et gastronomiques de la ville, tu pourrais bien croiser Céleste au détour d’un beau brunch un dimanche matin… C’est donc parti pour l’enquête de la semaine !

 

Le Hachoir :

Sans prétention, dans une ambiance de bistro français, le service est bon et les hamburgers sont tout à fait délicieux. La viande est hachée sur place, une garantie de qualité et de fraicheur. Burgers ou tartares, les amateurs de viandes seront servis !

L’avis de Céleste : « Un très bon restaurant pour savourer un verre de vin entre amis, leur sélection est haut de gamme. On y déguste aussi d’excellents tartares de saumon et d’autres viandes de très bonne qualité. Leurs accompagnements sont originaux ! »

 

Pour les informations pratiques, ça se passe ici

 

Le Suwu :

Ce bar situé sur le Boulevard St-Laurent ne paye vraiment pas de mine de l’extérieur mais une fois dedans un nouveau monde s’offre à toi. Une décoration magnifique, très originale, une ambiance qui varie selon les heures et les jours. Un service très sympa, un menu varié avec des supers brunch le weekend ( 25$ à volonté). Mais surtout, une carte de cocktail incroyable, très originale qui vaut le détour.

L’avis de Céleste : « Un bar branché, plein de charme situé au niveau des meilleures boîtes de Montréal ! Un spot sympa pour apprécier quelques verres avant d’aller danser, l’ambiance tamisée y est très plaisante et les cocktails incontournables »

 

Pour les informations pratiques, ça se passe ici

 

Le Tommy :

Le Tommy est un endroit original et agréable à découvrir lors d’une balade au Vieux-Port. Situé dans le British Empire Building, un bâtiment en pierres chargé d’histoire, le charme du lieu opère dès l’extérieur. C’est le coffee shop idéal pour une pause dans une ambiance atypique : de la musique alternative, un décor épuré agrément é de plantes vertes ainsi qu’une luminosité agréable permise par de grandes baies vitrées. L’endroit te propose un plaisir visuel autant que gustatif avec un menu santé, des pâtisseries alléchantes et toutes sortes de boissons chaudes. Installé sur 3 étages, le chic café Tommy dispose de WIFI gratuite, ce qui en fait une place de choix pour étudier.

L’avis de Céleste : « Même s’il devient populaire, certains ne connaitront peut-être pas cette petite merveille du Vieux Port dont les produits frais sont vraiment agréables un dimanche matin, et les assiettes faites avec soin ! Un vaste choix de cafés, jus et de toast en tout genre, dans une ambiance authentique. »

 

Pour les informations pratiques, ça se passe ici

 

Catégories: Jak

Tags: ,,,