Jak mène son enquête : les bonnes adresses #2

Salut c’est Jak !

Cette semaine, Cécile, incontrôlable à l’approche de Noël, nous a partagé ses 3 adresses favorites en cette période des fêtes. Cette passionnée de médias, musique et sorties en tout genre a missionné Jak d’aller à la découverte de l’AntiCafé, du Vieux-Port et de la patinoire de l’Atrium ! Tu veux nous accompagner ? C’est parti !

AntiCafé :

Il faut trouver la devanture de l’AntiCafé pour accéder à cet espace unique en son genre ! Une fois que tu auras mis les pieds dedans, difficile de croire que tu ne seras pas tenté d’y retourner … Pourquoi ? Le concept.

Tu payes à l’heure ou 9$ pour toute la journée avec café/thé et biscuits à volonté sur deux étages comprenant 3 salons et une cuisine ! Oui, tu as bien lu, ce café qui se veut ne pas l’être est en réalité une maison communautaire où pantoufles sont fournies à l’entrée et où les œuvres d’art sont exposées et à vendre !

N’hésite pas checker leur page FB de nombreux évènements y sont organisés.

L’avis de Cécile : « Révisions entre amis, nourriture à volonté, plaids et chaussons, que demander de plus ? On se croirait à la maison ! »

Clique ici pour découvrir les informations pratiques.

Le quartier du Vieux Port

Lieu incontournable de la ville, le Vieux-Port offre aux Montréalais un accès à de nombreuses activités été comme hiver. C’est notamment sur l’un de ces nombreux quais que l’on y retrouve l’Igloofest ou encore la cité des sciences. Outre les activités, églises, musées, les nombreux bars, cafés et restaurants, les abords du port sont aménagés de telle sorte qu’il est très agréable de s’y promener. De quoi faire une belle balade au bord du Saint-Laurent.

L’avis de Cécile : « Rien de mieux que de se promener dans les rues éclairées du Vieux Port et apprécier les petits commerces festifs entre amis ! »

Clique ici pour découvrir les informations pratiques.

Patinoire de l’Atrium

Fréquentée en été par les irréductibles patineurs et en hiver par les touristes aux sourires heureux, l’Atrium 1000 est une patinoire qui attire beaucoup, beaucoup de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est couverte et permet de profiter de ce plaisir sans geler. La féerie des paysages enneigés est remplacée par une ambiance animée (musique et jeux de lumières) et festive qu’entretiennent les nombreux enfants sur la piste ! L’Atrium 1000 est avant tout une patinoire pour s’amuser plus que pour pratiquer ses meilleures figures et moves artistiques.

Prévoir un budget d’une dizaine de dollars, peut-être plus si tu souhaites profiter des restaurants qui entourent la patinoire !

L’avis de Cécile : « Situé au Vieux-Montréal, c’est l’endroit parfait pour aller patiner en période des fêtes et se balader ensuite au marché de Noël »

Clique ici pour découvrir les informations pratiques.

Sur ce, nous te souhaitons bon courage pour tes examens et on se retrouve le vendredi 11 janvier pour un nouvel épisode Jak mène son enquête. D’ici là, viens découvrir toutes nos adresses sur Jak, le meilleur de Montréal dans ta poche !

Catégories: Art et vie culturelle,Jak

Tags: ,