HECulture: Un comité multiculturel en essor !

Le 23 septembre dernier avait lieu la soirée de lancement du comité HECulture. Un avant-goût des activités proposées tout au long de l’année et une présentation du comité ont accueilli les nouveaux arrivants dans une ambiance festive et mouvementée. Des danseurs, des joueurs de violons… Chacun avait une chance de partager ses talents car à HECulture, on encourage avant tout la diversité des origines et du savoir-faire.
Créé en septembre 2014, ce comité a pour objectif de rassembler les étudiants autour des enjeux liés à la culture et de sensibiliser les futurs entrepreneurs à l’influence de la culture dans le monde du travail. Dans une ville internationale et cosmopolite comme Montréal (3 montréalais sur 10 sont des immigrants), il est d’autant plus essentiel de prévenir les préjugés et les malentendus culturels qui peuvent survenir.
En une année promotionnelle riche en activités (Flashmob, Semaine Interculturelle…), HECulture a su séduire un grand nombre de nouveaux étudiants autant en échange à HEC qu’originaires du Québec. Le gain en diversité des membres et en projets d’avenir est évident et prometteur.
À ce sujet, la prochaine activité se tiendra très prochainement dans l’enceinte même de HEC.

12046991_956980251007035_2463860254404309996_n
Il s’agit de la Semaine Internationale, du 5 au 7 Octobre, qui regroupera plusieurs activités gratuites et accessibles à tous (voir sur facebook). Entre les conférences d’organismes œuvrant dans le domaine de la culture, l’atelier gastronomique japonais et l’exposition d’art visuel contemporain, chacun pourra y trouver son compte!
D’autres activités de ce type s’ensuivront au cours de l’année 2015-2016! Pour rester branchés, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du comité!

 

Source : Eddy Michel Yao, co-fondateur du comité HECulture.

 

 

Catégories: Culture

Tags: ,,,,