HEC s’envole à Séoul pour le Harvard WorldMUN

1 ville, 5 jours de compétition, 118 nationalités, 2400 délégués… Défi relevé!

Neuf étudiants ont porté fièrement les couleurs de HEC jusqu’à Séoul en Corée du Sud pour participer à la plus impressionnante simulation des nations unies : le Harvard World Model United Nations. Cette 24e édition aura été tout aussi intense académiquement que socialement. Des journées de 6 heures de débat sur des sujets d’actualité brûlants, à défendre les intérêts de la Palestine : un pari réussi haut la main!

Il faut le voir pour le croire, dès la cérémonie d’ouverture, les quatre coins du globe étaient rassemblés. Des intervenants, tels que le ministre des affaires étrangères de Corée du Sud et des Harvardiens en charge de l’évènement, ont mis un point d’honneur sur l’expérience WorldMUN, et tout ce qu’elle apporte. C’est vrai, cela a été une longue route. Ce sont des mois à rassembler des fonds, de préparation, d’apprentissage, et de planification d’un séjour à 10 563 kilomètres de Montréal.

La ville Samsung était le rendez-vous idéal : les leaders de demain dans la ville de demain. Séoul, capitale technologique, tout en gardant un aspect traditionnel, nous en a mis plein les yeux. C’est là-bas que nous avons eu la chance de faire des rencontres incroyables, de partager nos cultures et nos intérêts. La coopération entre les délégués était à l’honneur malgré la compétition et les rivalités. C’est ça, l’esprit WorldMUN dont nous avions tant entendu parler. Les émotions ont été fortes; un cocktail de stress, de joie et d’appréhension qui font de cet évènement une expérience inoubliable et qui s’ajoute à la longue liste des compétitions académiques auxquelles les étudiants des HEC s’attaquent.

Je remercie donc mon équipe, Andréa, Julia, Capucine, Marie, Nolwenn, Lucie, Jeanne et Pierre-Erwan, sans qui l’expérience n’aurait été pas aussi marquante.

Catégories: Compétitions

Tags: ,,,,,