Guide de survie de ton premier hiver Canadien

Ça y est il arrive, il est proche, le fameux hiver Canadien! Voici donc un petit guide de survie pour toi, cher étudiant vivant cet événement (au combien doux et agréable) pour la première fois.

1- Comment je m’habille pour aller en cours par des températures si basses?

On se fait tous à l’idée que pour survivre l’hiver Québécois, gros pull en laine et chaussettes chauffantes sont de mise… Que nenni! Alors que la session dernière il faisait 12C° dans toutes les salles et tu devais toujours prendre une veste par peur de mourir d’une pneumonie, au contraire en hiver le chauffage est bien bien BIEN présent.

 

images

 

2- Comment je peux tenir 5h dans le froid à l’Igloofest?

Tu t’en doutes le problème de l’Igloofest c’est la température (ah bon?!). Si tu veux profiter au maximum il faut que tu sois bien équipé pour rester sur place plus de 1h, je vais donc le dire, oui tu peux aller à l’Igloofest en combinaison de ski et c’est même super stylé (je ne m’avance pas trop non plus dans ces propos tout dépend de la tête de ta combinaison!).

80sworkout

 

3- La montagne n’est pas loin, on part quand?

ATTENTION : ici en Février, le ressenti n’est pas le même que les Alpes au même moment, tu peux toujours tenter l’expérience au risque de penser toute la journée à tes lèvres gercées ou à la possible amputation de tes doigts gelés, bon appétit.

giphy-5

 

 

4- Du coup, à la relâche on fait quoi?

On saute sur l’occasion de se prendre des vacances au soleil! Sinon tu vas bien déprimer en voyant les snaps de tous tes amis sur la plage sirotant leurs « sex on the beach » pendant que tu te les cailles amèrement sous ta couette devant Netflix…

Bored, overweight man sits on the sofa

 

5- À quel point fait-il froid au beau milieu de l’hiver?

Tes cheveux se sont déjà cassés à cause du gel? As-tu déjà eu des stalactites dans le nez? Prépare-toi!

icy-hair-freezing-contest-takhini-hot-springs-16

Pas autant je te rassure

6- Je fais comment pour éviter les chutes cet hiver?

Tu pries, mais même en faisant ça, bonne chance. Il te faudra rester humble en toute situation et rappelle-toi : tout est dans l’attitude APRES la chute. Que la force soit avec toi.

giphy-6

 

7- HEC ferme pendant les tempêtes de neige?

Haha laisse-moi rire, HEC ne ferme JAMAIS à cause des conditions climatiques, et ce, même lors des pires tempêtes que le pays n’ai jamais connu. La seule chose que tu peux espérer durant ces durs jours est le retard de certains professeurs et encore c’est rare…

 

giphy-7

Ton prof de compta bravant la tempête juste pour toi!

8- Un dernier conseil?

Bien sûr! N’oublie jamais au grand jamais tes gants lorsque tu vas faire tes courses et que les températures avoisinent les -20 C° tu risquerais de perdre quelques doigts en chemin. Enfin tu peux toujours tenter et me donner tes impressions sur le sujet!

63475556912fa39573b9c9818fce4014

 

Bonne session d’hiver!

 

 

Catégories: Culture