Équipes candidates au comité de l’année préparatoire : Horus, Olympe et Orion

L’AE 53 touche maintenant à sa fin et les élections des prochains représentants de l’AEHEC et des futurs comités d’intégration approche à grand pas. Un peu perdu face aux différents choix qui te sont proposés ? l’Intérêt est là pour te résumer le meilleur et t’aider à voter. Pour y voir plus clair, voici un bref résumé des plans d’action des différents comités.

Afin d’assurer une bonne intégration des étudiants venant des quatre coins de la planète, il est important d’avoir une équipe solide pour représenter le comité de l’année préparatoire.

Mais cette année n’est pas comme les autres ! La participation atteint des sommets jamais vus jusqu’alors puisque trois comités se présentent. Tu ne sais pas pour lequel voter ? Ton journal étudiant te décrit le plan d’action de chaque équipe candidate afin que tu fasses ton choix !

Orion

Cette équipe de 9 candidats, présidée par Océane Conil, a pour ambition de proposer aux nouveaux étudiants de l’année préparatoire une expérience riche en évènements qui saura allier tradition et innovation . Synergie, Intégrité et Persévérance sont les maitres mots de leur plan d’action.
Avec ses différents partenariats, Orion a préparé une multitude d’activités à la fois académiques, sportives, culturelles mais aussi sociales !
En terme d’innovation, Orion propose trois nouvelles activités. Le Poker Géant qui permettra de rajouter du suspens dans le classement, le Challenge O Star qui permettra de donner une chance et motiver les équipes perdantes et Les Étoiles Jumelles qui permettra à deux classes de mélanger lors de certaines activités pour une meilleure intégration.
Le comité Orion propose également d’avoir deux personnes ressources au sein de leur exécutif afin d’être à l’écoute et de faire rayonner les valeurs de la fameuse campagne « Sans oui c’est non !« .

Olympe

Face à Orion, le comité Prépa Olympe, présidé par Gonzague Roucou, présente également un plan d’action solide avec de nombreuses activités et divers partenariats ! Leur plan d’action repose sur trois valeurs fondamentales : le respect, l’esprit familial et le plaisir.
Chacune des activités qu’Olympe proposera tâchera de respecter deux principes : le développement durable et la campagne de sensibilisation « Sans oui c’est non !« .
Le comité Olympe souhaite proposer une grande diversité d’activités qui saura attirer chaque sensibilité des nouveaux étudiants. Des activités à la fois sportives (entre course jusqu’au sommet du Mont-Royal et Les Jeux Loul’ympiques) mais aussi sociales (avec de multiples soirées prévues) et culturelles (avec notamment un voyage à Boston en partenariat avec HEC Explore !). Les activités incontournables sont conservées voire repensées, ce qui est le cas des OAP dont la journée sportive promet un nouvel angle !

Horus

Enfin, the last but not the least, le comité Horus présidé par Julien Alom ! Une équipe pleine d’autodérision et motivée à réaliser les meilleures intégrations possibles pour les nouveaux étudiants de l’année prépa.
Dépassement de soi, sentiment d’appartenance et respect des autres; tels sont les trois valeurs qui fondent cette équipe multiculturelle.
Le comité Horus mise principalement sur des intégrations avec des activités aux quatre coins de l’île de Montréal afin que les nouveaux arrivants puissent profiter dès le début de la multitude d’activités que Montréal a à offrir en été.
Mais là où Horus innove (en plus des activités traditionnelles), c’est avec les partenariats inter-universitaires prévus avec notamment l’Université de Montréal et Polytechnique Montréal pour faire découvrir de nouveaux horizons ! Il est également question de créer un poste de VP Correspondant qui sera chargé de communiquer au Comité Prépa les activités souhaitaient par les étudiants eux-mêmes.

Pour en savoir plus, je t’invite à aller consulter les plans d’action de chaque comité ci-dessus.
Alors, plutôt Horus, Olympe ou Orion ?
À toi de faire la différence le 9 avril prochain !

8