Équipe candidate pour le Comité Sports et Loisirs : CSL Convergence

Ça y est, le mois d’avril est arrivé et avec lui, la semaine des élections. Entre les comités d’intégration prépa, le CSL et les différents candidats aux postes de L’AE, on peut très facilement se sentir perdu. Heureusement, l’Intérêt est là pour clarifier la situation. Qui sont les candidats? Que proposent-ils? Et finalement la question la plus importante, pourquoi voter pour eux?
Tout d’abord, qu’est-ce que le CSL? C’est tout simplement le Comité Sport et Loisir d’HEC qui s’occupe toute l’année (enfin jusqu’au corona time) de l’intégration des rookies et de la course au GRA. Cette année exceptionnellement, une seule équipe se présente pour succéder à Élysium. Voici donc CSL Convergence :

Dirigé par le VP compétition du groupe 11 Mathieu Bernard, ce nouveau comité prône essentiellement l’union. C’est d’ailleurs sur cette base qu’ils ont nommés leur comité Convergence comme étant l’attraction de personnes se dirigeant vers le même but. Cette valeur se retrouve au noyau même de leur plan d’action basé sur l’adage « l’union fait la force » ainsi que par leur volonté de donner aux rookies une chance de tisser des liens forts les uns avec les autres.
On compte en plus parmi leurs valeurs le respect, la pérennité, la transparence et l’audace. Ils souhaitent donner aux rookies une chance de dépasser leurs limites et d’oser de nouvelles choses, tout en respectant les traditions et les valeurs qui ont forgés et forgent toujours HEC Montréal.
De plus, comme chaque année les nouvelles idées ont fusé et les innovations sont au rendez-vous. Parmi les activités proposées on retrouve avec joie les « traditionnelles » comme le camp des intégrateurs, la semaine humanitaire, le Talent Show ou encore le tant attendu Charm Night. On en découvre cependant de nouvelles comme les jeux du GRA en collaboration avec le Comité Compétition (CCHEC), la coupe des VP Sports qui verra ces derniers s’affronter en duel toute l’année ou encore le brunch des Rookies d’hiver pour n’en citer que quelques-unes. On retrouve également des idées innovées par Élysium l’année dernière et qu’ils réintègrent cette année comme la maisonnée de la Voix, mais également une activité qui se passera en dehors de la course du GRA (qui habituellement est la ligne directrice de l’année) : l’échappe-toi avec le CSL va permettre aux rookies de créer des liens et de rencontrer des gens en dehors de leur groupe.
Bien entendu, ils travailleront en collaboration avec la direction et le SAE pour offrir des événements certes innovants mais toujours sécuritaires pour que tous les rookies se sentent à l’aise et puissent profiter pleinement.

Juste pour vous, le CSL Convergence a accepté de répondre à quelques questions :

Qu’est-ce que vous comptez faire par rapport au « sans oui c’est non » ?

La brigade respect fera son retour cette année. Notre mission est d’abord et avant tout de convaincre et de sensibiliser les étudiants par rapport à l’importance de cette campagne. Afin d’assurer le bon déroulement de nos activités, il est important pour nous de désigner un groupe de personnes ressource qui prône le respect d’autrui et qui incite les rookies à adopter des comportements respectueux tout au long de l’année.

Est-ce que vous considérez que votre concurrent est féroce ? (la Chaise)

Notre adversaire (la chaise) n’est pas particulièrement menaçant, mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers, au contraire, nous pensons que nous avons encore plus à prouver à nos collègues de classes et amis. Nous sommes ultimement un comité qui sert la population étudiante et nous tenons cette mentalité à cœur. Nous sommes conscients qu’il y aura toujours des gens qui ne supporteront pas entièrement notre équipe. Néanmoins, nous voulons réitérer qu’une option unique n’est pas une mauvaise option. Nous allons prouver, tout au long de notre mandat, par nos actions et notre compétence que le CSL Convergence est une équipe qui saura amener une première année incroyable au rookie.

Qu’est-ce que vous voulez dire à vos électeurs ?

Nous souhaitons que les électeurs se laissent embarquer dans la convergence, dans cette force inexplicable qui les poussera à faire des rencontres incroyables qui forgeront leur sentiment d’appartenance envers notre université. Des intégrations jusqu’au bal du GRA, nous voulons que tous puissent s’épanouir à travers les différentes activités proposées par notre comité et que tous vivent une année inoubliable.

N’oublie pas, les élections se tiendront le 9 avril prochain!

Bonne élection !

14